Chapitre 20 : Louve captive

12.4K 1.4K 260
                                    

Je devrais utiliser ma bague en argent. En tout cas, c'est ce que mon instinct me hurle de faire. Mais je n'arrive pas à m'y décider. Pourquoi ?

Peut-être à cause des yeux d'un bleu familier de la fille qui m'a assaillie. Je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais vue ; elle est maigre, avec des cheveux sombres lui arrivant au bassin. Mais pourtant, ces yeux aussi profonds que le ciel, avec cette manière caractéristique d'être attentifs à tout sans même bouger... S'il n'y avait eu que ces yeux, j'aurais cru être avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'autrement plus agréable qu'une louve me menaçant de me tuer si jamais j'ouvre la bouche, en tout cas.

« Ethel ? Tu es là-dedans ? » fait la voix de Tobias hors de la maisonnette.

Tobias ! Il est ici ! Instinctivement, je retourne la tête, poussant une exclamation étouffée. En représailles, la louve plaque une deuxième main sur ma bouche.

« Silence ! Je veux bien te laisser partir s'il s'en va sans me repérer, mais pour l'amour de la déesse, silence ! » me supplie-t-elle.

Alors c'est Tobias qu'elle cherchait à éviter... La louve regarde nerveusement autour d'elle. Sur ma bouche, les muscles de sa main tremblotent. D'ailleurs, c'est tout son corps qui tremble. Elle a l'air totalement épuisée.

« Ethel ! » appelle encore Tobias.

Il ne sent pas mon odeur. Celle de la fille -de la sauge-, elle doit couvrir la mienne. Je suis coincée avec elle. La louve mystérieuse me jette un regard alors que je parcours des yeux la pièce, tentant désespérément de trouver une issue. Fatiguée ou non, cette louve déploie une force colossale.

« Ethel ? C'est toi, Ethel ? » murmure-t-elle.

Mes yeux se reposent sur elle. Qu'est-ce que je dois répondre ? Si elle sait que je connais Tobias, elle va m'achever. Si je mens, mon rythme cardiaque me trahira immédiatement.

« Une minute... » réalise-t-elle.

Ses yeux bleus entourés de cernes immenses s'arrêtent sur mon épaule. Oh non... Elle se penche vers moi pour m'examiner, et son odeur de sauge m'enveloppe entièrement. Je distingue sa gigantesque marque, qui part de son épaule jusqu'à sa hanche. Quelle dette la relie à quelqu'un pour avoir une marque aussi grande ?

« Mais c'est... c'est impossible ! »

Par réflexe, elle se recule, ôtant sa main comme si j'étais une pestiférée. J'en profite pour reprendre mon souffle, sa poigne m'ayant presque empêché de respirer. La fille continue de me considérer avec un mélange de surprise, de crainte et de dégoût.

« On me dit souvent ça, oui. » je réponds en haletant.

La louve jette un regard anxieux vers l'extérieur, mais elle n'a pas l'air plus alertée que ça. Tobias n'a pas dû réaliser que j'étais ici. Maintenant, c'est entre elle et moi.

« Avec quel loup ? Lequel ? demande-t-elle frénétiquement.

-Et toi ? Avec qui ? »

J'ai trop affronté de loups furieux pour avoir peur de cette fille. Je fourmille trop de questions pour laisser ma crainte prendre le dessus. Je me redresse, tentant d'avoir l'air le plus à l'aise possible. Les cheveux de la fille retombent, créant un rideau autour de sa tête.

« Ce ne sont pas tes affaires, humaine. » réplique-t-elle de sa voix éraillée.

Sous sa lourde chevelure, le dispositif GPS du domaine Burnwood continue d'émettre en permanence sa petite lumière rouge. A moins qu'elle n'aie établi une dette très importante dans la semaine avec un loup rencontré au hasard, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un lien avec une des créatures du domaine. Reste à savoir avec qui. Il ne manquerait plus que son partenaire ne débarque pour la protéger. Sans compter que je n'ai aucune idée de qui elle est, elle. Qui est-elle pour Tobias ?

Adopte un AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant