Chapitre 11 : Transe

14.5K 1.5K 97
                                    

Je ne sais pas grand-chose sur le comportement des loups. En revanche, je sais comment ils coordonnent une chasse ; j'ai eu l'occasion de le découvrir au domaine Burnwood. Les loups sont de redoutables stratèges : menés par l'Alpha qui dirige l'attaque, ils encerclent la cible, puis leur chef les mène droit vers la proie, pour la harceler de coups répétés.

Si ces loups sont bien d'anciens membres de la Meute du domaine, l'Alpha est censé être Tobias. Cependant, il a été déchu. Alors qui mène l'attaque ?

Les aboiements se rapprochent et les yeux féroces du loup que j'ai abattu au domaine Burnwood me reviennent en mémoire.

Je fronce les sourcils, braquant mon fusil en imitant le geste professionnel de Ryan, qui s'est précipité sur son arme. J'ai déjà eu cette saleté de Cyrus une fois. Je peux tout à fait recommencer. C'est dans mes cordes.

« Ethel, qu'est-ce que tu fais ? » m'interrompt Hécate, sévère.

Tout à coup, deux grandes silhouettes m'encadrent : Hécate et Nina me dominent de leur hauteur. On dirait presque qu'elles me couvrent. Ryan nous jette un regard interloqué mais retourne rapidement à la préparation de son fusil. Je reconnais le cliquetis caractéristique des balles en argent. Je lève mon arme en haussant un sourcil.

« Je crois que ça se voit, non ?

-C'est hors-de-question, siffle Nina. Tu ne te battras pas.

-Quoi ? »

Je me retourne pour rencontrer les yeux dorés de Nina. Celle-ci a dissimulé Amos sous son haut, pour m'empêcher de prendre des coups. Elle arbore une expression inquiète en serrant le neveu de Tobias contre elle.

« C'est à toi qu'ils vont s'en prendre, Ethel, intervient Hécate. Ils vont chercher à atteindre Tobias en te blessant toi. »

Je ne suis même plus étonnée qu'Hécate soit aussi au fait des secrets dont regorgent mon lien me reliant au loup. Tant pis, fichu pour fichu, autant poser des questions.

« Pourquoi ? Tobias ne peut plus rien leur faire. Il n'a même plus de Meute, il n'est plus le mâle Alpha...

-Tu ne sais pas à quel point Cyrus lui en veut, répond Nina en se rongeant un ongle. Il ne s'arrêtera pas tant qu'il ne l'aura pas tué, peu importe le moyen.

-Et si tu meurs... » insiste Hécate à mon intention.

Je me sens blêmir et je sursaute quand les aboiements redoublent d'intensité, doublant de volumes. Combien sont-ils, bon sang ? J'ai l'impression d'entendre cent loups différents. Cent loups à nos trousses, à Tobias et moi, sans compter toutes les victimes potentielles de l'affrontement.

« ...il meurt. » je complète, pâle comme la mort.

Un coup de feu me fait tressaillir et nous nous retournons comme d'un seul homme vers Ryan. Celui-ci est agenouillé, le doigt sur la gâchette. Un couinement et le bruit de quelque chose qui s'écroule nous indique qu'il a eu sa cible. Relevant ses yeux verts vers nous, il nous adresse un mouvement de la tête, sous les aboiements enthousiastes de Hunter, le vieux chien de chasse.

« Loin de moi l'idée de déranger votre petite discussion, mesdemoiselles, mais...

-Ne t'en fais pas, mon mignon. On gère. » déclare Hécate en se retournant, retroussant ses manches.

Ryan lui adresse une œillade méfiante, encore sous le choc de l'emprise qu'Hécate a eu sur son poignet. J'y aperçois encore la marque de ses doigts fins. Nina se place derrière moi et elle et Hécate me lancent simultanément un regard en coin riche en sens : Reste derrière.

Adopte un AlphaWhere stories live. Discover now