Chapitre 47 : Libres

11.5K 1.3K 553
                                    

Ames-sœurs...

Le mot résonne lentement dans mon esprit, prend le temps de se réverbérer dans tous les coins de ma tête. Alors c'était ça, le nom du lien doré qui reliait directement nos deux cœurs, à Tobias et à moi ? Wow...

Je tourne lentement la tête vers Tobias qui maintient toujours Cyrus au sol ; son visage est toujours aussi impassible mais une lueur brille dans son regard, quelque chose que je ne lui connaissais pas avant. On dirait... de la fierté. Je me sens rosir. C'est bien la première fois que quelqu'un est fier de m'avoir à ses côtés.
« Je dois admettre avoir eu de belles frayeurs, avoue Hécate. Le lien était fragile, s'est formé avec les sentiments d'Ethel et Tobias, et j'ai cru que tout était fini quand Ethel a voulu jouer les têtes brûlées après l'enlèvement de Nina en rejoignant les chasseurs aux côtés de Ryan...

-Hé, c'était son idée... je marmonne, encore honteuse.

-Tu ne t'es jamais confortée exactement à mes visions. Le lien d'âme-sœur a probablement tout déréglé de lui-même, sans oublier le fait que tu es totalement imprévisible, Ethel. Mais il est devenu fort très rapidement. J'en ai eu la preuve quand tu n'as pas hésité à te prendre une balle à la place de Tobias, et que tu as survécu miraculeusement grâce à ta nature hybride. »

Certains loups qui n'ont pas assisté à la scène écarquillent les yeux d'un air impressionné, et je comprends qu'ils n'auraient jamais pu se douter qu'une humaine puisse se sacrifier un jour pour un loup-garou si je ne l'avais pas fait. Je passe une main sur ma nuque, toujours aussi perturbée par l'absence de la présence rugueuse de la marque. Alors depuis le début, ce n'était pas le lien de la dette qui faisait que j'avais tendance à protéger Tobias...

Maintenant que j'y pense, c'est logique. C'était à lui de me protéger envers et contre tout. Et pourtant, c'est quand même moi qui me suis interposée entre lui et la balle en argent du père de Ryan...

« Alors tu veux dire que l'amour qu'Ethel et Tobias ressentent l'un pour l'autre... C'est toi qui l'a créé ? demande Ryan qui abaisse sa crosse de fusil, qui s'apprêtait à partir tout droit sur la tête de Cyrus.

-Non. Si Ethel avait rejeté Tobias d'emblée, l'avait haï, le lien aurait disparu de lui-même. Il n'a commencé à véritablement apparaître qu'à partir du moment où ils ont commencé à se rapprocher. »

Je rougis encore plus. Outre le fait qu'Hécate soit en train de réaliser aux yeux de tous une véritable anthologie sur ma relation avec Tobias, tout me paraît plus clair. Au départ, ça n'a clairement pas été le coup de foudre avec le loup – mais dès que j'ai commencé à accepter sa présence, à l'apprécier... j'ai commencé à le protéger comme il me protégeait.

Je serre les lèvres, un peu émue. C'est niais, affreusement niais, mais... mais c'est beau.

« Jolie preuve que la paix peut subsister entre loups et humains, n'est-ce-pas ? sourit Hécate en frappant dans ses mains.

-C'est des conneries ! » hurle Cyrus en se débattant comme beau diable et en nous sortant tous de notre fascination générale.

Toute l'attention se reporte sur lui. Il halète, essayant désespérément d'échapper à l'emprise de Tobias – mais bizarrement, il n'y arrive plus. Pendant un temps, on n'entend plus que ses halètements – et les paroles étranges que Mochni marmonne depuis tout à l'heure.

« Vous n'allez pas croire ces histoires, quand même ? Les chasseurs ont fait des carnages dans vos Meutes, ils ont égorgé vos partenaires, tués vos Bêtas ! » souligne-t-il en abandonnant tout espoir d'échapper à la poigne de Tobias.

Adopte un AlphaWhere stories live. Discover now