Chapitre 36 : Demi-lune

9.8K 1.2K 190
                                    

« Ethel ! On doit se tirer d'ici ! »

La porte du cagibi s'ouvre en trombe avant même que je ne puisse dégaine Artémis, et je réalise avec soulagement que c'est Nina, à mi-chemin entre sa forme humaine et sa forme lupine, qui vient de défoncer l'entrée à grands coups de pied. Nina, pas Tobias, soupire mon cœur un peu déçu.

Je bondis sur mes pieds et viens à sa rencontre. Elle m'attrape par les épaules, me soulève, me repose, semble vérifier que je suis en bonne santé avant de pousser un soupir détendu.

« J'ai eu peur que quelqu'un d'autre te trouve avant moi... Heureusement que non. Je n'aurais pas aimé de revoir en charpie.

-Quelqu'un d'autre ? Un loup de Cyrus, tu veux dire ?

-C'est un peu compliqué... »

Nina baisse la tête et passe une main griffue dans ses cheveux. Un coup de feu nous fait sursauter – et trembler le sol en passant. Le bâtiment est tellement rongé par le temps que le moindre pétoire lui fait frôler l'effondrement.

« Comment ça, compliqué ?

-Eh bien, il y a les loups de Cyrus, mais aussi... »

Bang ! Nouveau coup de feu, nouveaux tremblements. Nina reprend son équilibre après son sursaut.

« ...les chasseurs. Sans oublier la résistance, dont je sens l'odeur flotter dans l'air depuis tout à l'heure. N'importe qui aurait pu te trouver. Il ne faut pas rester là !

-Hein ? »

Elle m'attrape la main et m'entraîne hors du cagibi, dans le couloir. Je me retrouve précipitée contre une fenêtre et aperçoit la demi-lune, parfait demi-cercle coupé en deux. A l'endroit où l'astre lunaire semble se scinder, la pointe de la tour du château du Disney World s'élève, avec la précision d'une aiguille sur une horloge.

Le bâtiment s'élève haut, et la vue dégagée. Je vois même les barrières d'entrée du Disney World, alors que Nina claque la porte du cagibi et tape dans ses mains. Tiens, c'est étrange...

« Tu viens ? demande-t-elle.

-Nina, tu m'avais bien dit que Cyrus n'était pas là ?

-Cyrus ? Non. Du moins, il n'est pas arrivé depuis que les chasseurs... »

Bang ! Comme pour confirmer ses dires, un nouveau coup de feu retentit. Je comprends rapidement que les loups-garous de Cyrus sont coincés à l'intérieur, cernés par les chasseurs qui les canardent de l'extérieur, par les fenêtres.

« ...sont là. C'est tant mieux, non ?

-Je ne sais pas. Regarde... » je fais en pointant du doigt.

Nina se penche par-dessus mon épaule, et elle pousse un grognement surpris lorsqu'elle aperçoit la même chose que moi quelques minutes plus tôt. Eclairés par la lumière de la demi-lune, une quarantaine de loups de la Meute de Cyrus court vers le Disney World. Un endroit rempli de centaines et de centaines de touristes, pour la plupart inoffensifs.

Le plan du soir de la demi-lune me semble nettement plus clair : Daphné m'a appelée pour assister à un splendide massacre d'humains, sous mes yeux impuissants.

Nina semble avoir compris le problème. Elle se redresse d'un air anxieux.

« Je ne peux pas m'éloigner de Faro sans qu'il ne lance une Meute de crétins à mes trousses pour me ramener.

Adopte un AlphaWhere stories live. Discover now