Chapitre 44 : Cyrus

11.4K 1.2K 263
                                    

« Le ciel s'éclaircit. » déclare Angus.

Je cesse de tripoter nerveusement ma bague pour lever le nez vers les nuages. Effectivement, le ciel nocturne d'Orlando s'estompe peu à peu. Le soleil ne va pas tarder à se lever. Le loup me jette un regard anxieux, comme si j'allais exploser, et je passe une main dans mes cheveux d'un air embarrassé. Daphné m'a autorisée à marcher, mais ce n'est pas une raison pour m'observer comme si j'allais m'enfuir dans la seconde ! Surtout que pour une fois... J'ai un plan. 

« Eola Park est tout proche, annonce Daphné à voix basse. Cyrus aussi. »

Elle se retourne vers moi tandis que je tourne la tête pour regarder les alentours. Des voitures passent déjà dans tous les sens, alors qu'il doit être quatre heures du matin. Nous devons ressembler à des fêtards qui rentrent chez eux à pieds. Ça me rappelle... avant. Avant ma rencontre avec Tobias, le domaine Burnwood, les loups-garous...

Daphné m'attrape par le poignet d'une force qui arrive à m'arracher un gémissement de douleur et me ramène à la réalité. Je frissonne. Non seulement elle pourrait parfaitement m'arracher le bras avec la seule force de sa volonté, mais en plus ses yeux bleus colériques sont aussi terrifiants que ceux de Tobias lorsqu'il est de mauvaise humeur.

« Hé, doucement ! je proteste.

-Qu'on soit bien d'accord, Ethel. Si on épargne tous ces humains et qu'on neutralise Cyrus...

-Je sais ce que je t'ai promis, j'affirme, la voix un peu tremblante.

-Pas d'entourloupe, ou je laisse Cyrus faire ce qu'il a prévu de te faire. Et je te préviens, il aime beaucoup jouer avec sa nourriture avant de la manger. Surtout quand la nourriture porte l'appellation Griffith dans son nom. »

Je me mords la lèvre, prenant une grande inspiration le plus discrètement possible. Je n'ai pas oublié les techniques des chasseurs pour calmer les battements de mon cœur et éviter que les loups ne détectent les mensonges. Ou la peur qui se distille dans mes veines quand j'entends « jouer avec sa nourriture avant de la manger ».

J'ai bien promis quelque chose à Daphné. Je ne lui ai juste pas tout dit, nuance. Comme le fait que ce plan soit à la fois le plus désespéré, le plus lâche et le plus foireux de toute mon existence.

La sœur de Tobias lâche lentement mon poignet dans lequel le sang ne circule plus depuis un moment à cause de sa poigne de fer. Elle s'éloigne pour marcher avec méfiance vers le portail menant à l'entrée d'Eola Park. Elle nous fait signe de la suivre et nous nous engageons dans l'allée encore sombre du parc, où quelques coureurs et autres sportifs s'agitent déjà en profitant de la fraîcheur matinale. Ils sont loin de se douter de ce qui se déroule dans l'obscurité des arbres d'Eola Park...

« Bon. Si j'ai bien compris, en échange de la neutralisation de Cyrus et de la sécurité de tous ces humains, Ethel emmènera Daphné jusqu'à son frère ? résume Grace en passant les bras dans son dos. Sans que les marques qui nous lient à Cyrus nous empêchent de quoi que ce soit ?

-Je te l'ai déjà dit, j'ai une amie qui... qui peut faire quelque chose pour ces liens, je marmonne évasivement.

-Parle moins fort, Grace ! chuchote Angus.

-Un duel entre Daphné et l'Alpha... C'est quelque chose que... commence Grace avant d'être interrompue par une voix grave.

-Tu as pris ton temps, Daphné. »

Les trois loups se figent brutalement et Angus plaque violemment une main sur la bouche de Grace. Plusieurs yeux de couleurs ambrés luisent dans l'obscurité avant qu'une silhouette humaine ne s'en distingue clairement. Cyrus, seulement vêtu d'un jean, son torse pâle lardé de cicatrices en tout genre, se détache du groupe de loups qui vient de nous encercler.

Adopte un AlphaWhere stories live. Discover now