Chapitre 26 : Liens du cœur

14.5K 1.3K 656
                                    

Bon. Très bien, Ethel. Faisons le point.

Je suis dans une forêt, seule avec Tobias. La silhouette longiligne du château du Disney World d'Orlando se dessine dans le ciel du soir. Les grillons chantent, le soleil baisse dans le ciel en lui donnant des teintes orangées. La soirée sera belle. Très bien. Jusque-là, tout va bien.

Qu'est-ce que je raconte ? Rien ne va bien ! J'entame le dernier ongle que je n'ai pas rongé depuis le début de la semaine. Qu'est-ce que je vais attaquer, maintenant ? Mes phalanges ? En tout cas, mon stress n'est pas près de s'arrêter...

Et puis, qui aurait pu deviner que l'expédition punitive décidée par Riley se passerait au Disney World, à seulement quelques kilomètres d'Orlando ? Ni Alma, ni lui, n'avaient conscience que cette « mission de patrouille, chargée de débusquer les loups de Cyrus qui se terreraient dans le coin » se déroulerait dans l'endroit le plus touristique de Floride. Non, ils ont juste senti une forte présence de loups ennemis dans les alentours de l'immense parc à thème.

Si les loups de Cyrus, qui détestent tous les humains, décident de mener l'assaut... Le Disney World est l'endroit parfait. Iconique, efficace. Regorgeant de victimes innocentes à massacrer pour révéler au monde entier que les loups-garous existent – et qu'ils ont soif de vengeance, après toutes ces années à marcher sur quatre pattes. En attendant, Alma nous a envoyé en débusquer plusieurs, dans les abords du parc. Ce genre de mission pénible convenait parfaitement à la punition que souhaitait Riley.

« Ethel ! Ne marche pas si vite, fait Tobias en me rejoignant. Non seulement tu fais du bruit, mais Alma a dit que les chasseurs pouvaient avoir truffé la forêt de pièges. »

J'hoche la tête distraitement, les paroles de Tobias me passant au-dessus de la tête. J'avoue avoir un peu de mal à me concentrer sur les loups ennemis qui pourraient me sauter à la gorge, ou même les prétendus pièges des chasseurs. Pourquoi ? Parce qu'il est là. Lui. Tobias.

Vu la taille monstrueuse du Disney World, il a fallu qu'Alma nous sépare en plusieurs groupes pour patrouiller efficacement. Après que Riley soit rentré au quartier général de la résistance, avec Amos et Eugene, Alma a annonce fièrement la répartition des duos pour sillonner les abords du parc.

Elle et Nina.

Hécate et Ryan.

Et Tobias et moi. Parfait. Génial. Formidable. Après tout ce qui s'est passé, j'avoue ne pas avoir anticipé un éventuel tête-à-tête, mais nous voilà. Entre les révélations de ma mère, qui rêve de lui en descente de lit et souhaiterait que je me mette à traquer son espèce tout comme elle, et les sentiments qui m'envahissent à chaque fois qu'il... Enfin bref, j'ai du mal à le regarder droit dans les yeux, ou même à lui parler.

« Ethel, tu m'écoutes ? insiste Tobias en me tapotant l'épaule.

-Hein ? Heu, oui ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? » je sursaute.

Tobias fronce les sourcils tout en continuant de marcher. Même si ses yeux sont à l'affut du moindre évènement anormal, son regard reste braqué sur moi. Je baisse la tête, honteuse de l'avoir laissé poireauter.

« ...Tu es bizarre. Tout va bien ? s'inquiète-t-il.

-Je... Oui. Je vais bien, je mens piteusement, en sachant pertinemment qu'il va le détecter. Ça va même très bien.

-Tu m'en veux encore pour tout à l'heure ? C'est pour ça que tu ne me parles pas et que tu prétends aller bien ? »

Je redresse la tête. Son comportement d'Alpha autoritaire m'était complètement sorti de la tête. Il faut dire que j'ai eu d'autres problèmes à régler entretemps. Je mets quelques instants à tout me remémorer et les épaules de Tobias s'affaissent tandis que nous continuons de marcher.

Adopte un AlphaWhere stories live. Discover now