Chapitre 21 : Chants de légende

15.2K 1.4K 307
                                    

Pour une meilleure lecture, écoutez la chanson en même temps que dans le texte ^^ La musique est en média plus loin.

---------------

Affalée contre le siège du pick-up de Ryan, je me ronge un ongle en regardant la route. Hécate est toujours assise à côté de lui sur le siège passager, Mahu et Riley sont toujours à l'arrière du pick-up. Nina et Amos somnolent, assis entre moi et Tobias qui regardons par la fenêtre.

Evidemment, si je n'ai pas parlé à Tobias de sa sœur, je n'allais pas en parler aux autres. Personne ne sait que j'ai rencontré Daphné – et ce loup étrange, ce lupin divin. Je ne peux pas. Tobias voudrait sûrement partir à la recherche de sa sœur, Mahu et Riley penseraient que je complote contre eux. Dans tous les cas, ça nous retarderait pour le fameux rendez-vous de la demi-lune. Nous avons déjà roulé toute la journée, après avoir retrouvé la route vers Orlando. La nuit est déjà tombée. Une journée de perdue... Quand est-ce que nous allons arriver ? Même si j'angoisse un peu à l'idée de rencontrer une résistance entière de loups-garous, comme l'a promis Riley, je préfère ça à trépigner comme une idiote dans une voiture, avec personne à qui parler de mes soucis.

« Ethel. »

Je sens quelque chose me tapoter l'épaule, et je sursaute violemment, tirée de mes pensées. Tobias. Après les révélations de Daphné, je suis encore plus nerveuse en sa présence. Ce sentiment que tu ressens te rendra aveugle... répète sa voix éraillée dans mon esprit. Quel sentiment, pour commencer ?

« Là-bas, m'indique-t-il en pointant l'extérieur du pare-brise du doigt. Il y a plein de lumières.

-Des lumières ? je fais, hébétée.

-La civilisation, ma grande ! » s'exclame Ryan en montant la musique, un morceau de country absolument ringard.

Par le pare-brise, je vois effectivement une nuée de lumières, comme une boîte à bijoux, s'étendant sur des kilomètres. Au fond, on distingue la mer. Est-ce que ça serait...

J'ouvre une fenêtre du pick-up, passant ma tête à l'extérieur. Le vent et la vitesse font voler mes mèches rousses dans tous les sens, mais je m'en fiche. Je lève un bras victorieux.

« Orlando ! je m'écrie. Home sweet home !

-C'est Orlando, ça ? fait Mahu à l'arrière du pick-up, secouant la tête après avoir récupéré l'entièreté de ma tignasse rousse dans la figure. C'est vraiment une ville humaine ?

-Ouais. Immense. Bruyante. J'adore. » commente Riley.

Je les entends à peine. Orlando, c'est mon territoire. La vision de ses lumières d'immeubles, de lampadaires, sa chaleur estivale caressant ma peau, la plage près du Disney World... Bon, d'accord. Pas la plage près du Disney World...Mais quoi qu'il en soit, je maîtrise cet endroit depuis toute petite. A côté, n'importe quel loup-garou n'ayant connu que le domaine Burnwood n'aura aucune chance.

« C'est ça, l'endroit où tu habites, Ethel ? demande Tobias, les yeux écarquillés.

-Tu vas voir, c'est le meilleur endroit du monde ! je trépigne en rentrant à nouveau dans la voiture. Il y a l'aquarium, le centre spatial... Et la mer ? Tu as déjà vu la mer ? Je dois te montrer la mer !

-La mer ? répète Nina d'une voix endormie en se frottant les yeux. C'est quoi la mer ?

-Je ne suis pas sûr que les loups-garous venus tuer des humains soient de grands fans de tourisme... Le chef de ta résistance non plus, d'ailleurs. » soupire Ryan en pointant du doigt derrière lui.

Adopte un AlphaWhere stories live. Discover now