Chapitre 29 : Indécision

13.3K 1.3K 557
                                    

Bim ! Le caillou, que j'ai shooté violemment avec mon pied, rebondit sur la pancarte préventive d'Eola Park, celle qui demande de ne pas nourrir les oiseaux, avant de retomber ironiquement sur la tête d'un canard. Le volatile s'envole, et Amos s'élance après lui avec toute la force que lui procure ses quatre pattes. Tobias court derrière le chiot, paniquant en voyant son neveu courir droit dans le lac, toujours à la poursuite de sa proie.

J'aurais pu trouver ça mignon. Sauf que je shoote bien dans les cailloux pour une raison. Et cette raison s'appelle Ryan.

« Non.

-Allez !

-J'ai dit non ! »

Je croise les bras en observant Tobias s'enfoncer dans l'eau jusqu'aux mollets, trempant chaussures et pantalon, pour rattraper Amos de justesse. Lorsque le louveteau aboie, Tobias sursaute et manque de le refaire tomber dans l'eau.

« Ecoute, Ryan. Je t'ai déjà dit non une centaine de fois, déjà. Ne t'attends pas à un résultat différent la cent-unième fois, ni à la cent-deuxième.

-La cent-troisième, alors ? rétorque le blond, narquois.

-Non !

-Cent-quatrième ! »

Il va me rendre folle. Je frotte mes tempes, entendant un « plouf » lointain, puis un cri. Visiblement, Tobias a encore beaucoup à apprendre en tant qu'oncle, et à vrai dire, je n'attends qu'une chose : que cette conversation se termine pour que j'aille lui prêter main forte, et oublier les propositions délirantes.

« Je sais très bien ce que tu veux. Je sais que tu m'as amenée à Eola Park, près de chez moi, pour que la nostalgie des humains me prenne. Mais je ne peux pas faire ce que tu me demandes, c'est impossible !

-Je te trouve drôlement méchante, ma grande. Je profite du fait que Riley soit complètement épuisé et dans le flou pour t'amener faire un petit tour en ville, et je n'ai même pas le droit à un petit merci ? »

Il plisse ses yeux verts et je fronce les sourcils. Sa voix s'abaisse.

« Dis plutôt que tu ne veux pas que nous retournions auprès des chasseurs à cause de Tobias.

-Tu ne veux pas parler plus fort ? Je crois qu'il ne t'a pas bien entendu ! je grogne entre mes dents.

-Ecoute, Ethel. Vu ce dont tu m'as parlé au téléphone, je sais très bien que ta famille est liée à l'ordre des chasseurs. Je le pensais déjà, bien avant que je ne serve d'otage à ta petite bande, et maintenant, c'est une évidence.

-C'est encore plus compliqué que tu ne le penses... » je grommelle, songeant à mon « mariage forcé » avec cet ordre d'acharnés de la gâchette.

Ryan se penche vers moi tandis que Tobias et Amos s'ébrouent sur le rivage du lac, le louveteau avec beaucoup plus d'énergie que l'Alpha.

« Je ne te parle pas de rejoindre quoi que ce soit. Je te demande juste d'ouvrir les yeux. Ce n'est pas avec la résistance complètement ratée de Riley que nous allons sauver Nina et arrêter Cyrus. Les chasseurs ont une immense banque de données sur les loups, des informations qui datent d'il y a des siècles. On prend ce dont a besoin, on amène les chasseurs sur la bonne voie, on fiche une balle en argent dans le crâne de Cyrus, et tout est bien qui finit bien.

-Comme si c'était si simple ! Et comment tu comptes faire avaler à la résistance cette petite aventure avec les chasseurs ? je persifle.

-On ne leur dit pas. C'est aussi simple que ça. On règle cette affaire rapidement et il n'en sauront jamais rien. »

Adopte un AlphaOnde histórias criam vida. Descubra agora