~ Chapitre 6

2K 115 7
                                    

Finalement, la journée passe rapidement, et une tonne de devoirs nous attend pour l'après-midi. Je sors de la classe avec Brooklyn, qui se plaint du professeur de français.

« - Je ne savais pas que ce serait si compliqué ! Une langue comme les autres ! Alors que pas du tout, c'est difficile. », s'écrie t'elle.

« - Je t'aiderai, tu verras. », je lui souris en faisant un clin d'œil.

« - Bref. », dit-elle en soupirant. « - Je vais aller travailler à la maison, et je te rejoins vers dix-neuf heures pour qu'on se prépare ensembles, ok ? »

« - Pas de souci. »

Elle passe par un autre côté en me faisant un coucou de la main tandis que je m'aventure dans les bois. J'arrive vite au chalet et monte en haut directement pour faire tous mes devoirs à temps. Je m'installe à mon bureau et prends Hurricane sur mes genoux. Je fais mes exercices de mathématiques qui sont assez faciles et mais longs à rédiger, et puis m'attaque à celui de philosophie, qui est une demande assez vaste.

« - Pourquoi la vie ne s'est t'elle pas passée autrement ?», je lis en murmurant notre sujet.

Je souffles et me tape le front, à la recherche d'une idée. Je finis par écrire : La vie ne s'est pas passé autrement car nous avons fait des choix qui nous ont menés vers différents chemins, nous réservant un autre avenir que celui que nous aurions pu avoir. Satisfaite de ma réponse, faite légèrement à l'arrache, je range soigneusement mon travail et lis mon cours d'économie pour essayer de le mémoriser.
Après finalement une heure trente de travail, je soupires, heureuse d'avoir fini ce que j'avais à faire. Je regarde ma montre : il est six heures trente, je peux aller marcher tranquillement avec Hurricane pour qu'il prenne l'air. Je prends la laisse et ris tandis que mon chiot sautille partout, ayant compris qu'on va bouger d'ici. En descendant les escaliers, j'entends un son de guitare sortant de la chambre d'Ethan, suivit de petits chantonnements de sa part. Je ne savais pas qu'il en jouait. Après écouter sa musique plusieurs secondes, je sors avec Hurricane qui veut tout renifler sur son passage.

« - Calme toi. », dis-je en riant en voyant qu'il tire pour aller plus loin.

Je sors mon téléphone en le sentant vibrer et reçois un message de la part d'Adèle.

Adèle : Salut toi :) Alors, cette deuxième journée ? Moi je veux déjà me jeter dans la mer c'est pas possible :((

Moi : Ahaha, courage ma ptite bosseuse. Moi ça va mais j'ai beaucoup trop de travail c'est dingue :( Mais Hadrien m'a invité ce soir à une soirée de troisième année donc c'est pas mal !

Sans regarder où je vais, je percute quelqu'un, et relève la tête pour m'excuser.

« - Pard... T'es pas dans ma classe ? »

« - Ah bah merci, ça se souvient même pas de ses collègues. », répond le jeune homme en face de moi. « - Je m'appelle Sam. »

« - Désolé. Moi c'est Romane.», dis-je en riant, gênée.

« - Eh bien, c'est l'occasion de se connaître, écoute. », rit-il. « - C'est ton chiot ? », me demande t'il en pointant Hurricane.

« - Oui. », je souris.

« - Il s'appelle comment ? »

« - Hurricane. »

« - C'est joli. », dit-il doucement.

Ne sachant quoi dire, je hoches doucement la tête en souriant, comme une parfaite idiote. Un silence règne pendant plusieurs secondes, avant qu'il s'exclame :

Before.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant