~ Chapitre 33

1.3K 95 31
                                    

Je me réveille dans les bras d'Ethan, qui dort paisiblement. C'est tout drôle de le voir dormir. Il a une expression douce, un regard tendre. J'ai l'habitude de le voir avec les sourcils froncés, ou un sourire aux lèvres. Là, il est paisible.
Hurricane est tranquillement allongé sur nous, et je relève la tête avec difficulté pour lui sourire. Il a bien grandi durant ce dernier mois, et désormais, il pèse plus lourd que bébé. Il lèche par ailleurs le visage de mon colocataire, qui se réveille donc en grognant. Je ris doucement, et referme les yeux. Je suis fatiguée, je n'ai pas envie d'aller à l'école.
Ethan se tourne vers moi et me regarde dans les yeux.

« - Salut. »

« - Hey. », je souris.

Je jette un coup d'oeil à ma montre, soupire et me lève. Je caresse mon chien et dis à Ethan, tout en me frottant les yeux, me dirigeant vers la porte : «  je vais me changer. ». Je monte les escaliers et entre dans la salle de bain, où je prends une douche, me coiffe, me change en un simple jean et un débardeur noir. Je me maquille seulement les yeux, avec un léger coup de mascara, et sors mon téléphone en sentant une vibration dans ma poche avant. C'est Brooklyn qui m'a envoyé un message.

Brooklyn à Moi : Coucou, t'es prête pour notre exposé d'aujourd'hui ? Et pour le bal ?;)

J'avais totalement zappé notre exposé sur le viol et le féminisme. Le directeur veut qu'on en parle devant tout le lycée, pour sensibiliser, donc c'est quand même légèrement stressant. Et la soirée des anciens, je m'y prépare depuis longtemps. On se préparera avec Brooklyn chez moi environ deux heures avant la fête.

Moi à Brooklyn : évidemment, ehehe

Je souris devant mon écran et descends manger dans la cuisine. Après ça de fait, je prépare ma petite sacoche kaki de mes cahiers de cours, et me rends à l'école en faisant le trajet avec Ethan, qui commence à la même heure. Au point où nos chemins se séparent, on se fait la bise et je me dirige vers ma classe où se trouve déjà mes amis. Je dis coucou à Sam et Brooklyn, et me laisse encercler par les bras de Natoo qui me fait un bisou sur la joue. Je souris et nous parlons jusqu'à que notre professeur de technologie arrive. Puis les cours de la matinée passent assez rapidement, puisqu'on n'a que des matières que j'aime bien, telles que l'histoire géographie, la musique, l'anglais et littérature. À midi vingt, nous allons tous déjeuner. À la table, Natoo et Sam discutent de l'equipe de crosse de mon copain ; et Brooklyn est en mode décontracté, avec ses jolies tresses et ses lunettes de soleil. Elle profite du premier rayon de soleil pour les porter. D'habitude, je les mets en même temps qu'elle, mais Hurricane les a cachées je ne sais où dans le chalet. De mon côté, je relis ma feuille d'exposé pour tout à l'heure. Tous le monde est convoqué à l'odéon à la fin de l'heure de pause. Et moi, être devant plus de deux cents personnes, ça me stresse un peu. Heureusement, c'est un sujet qui me tient à cœur, sinon je n'aurai pas accepté.

« - Pas vrai, Romane ? », me demande Sam en me souriant.

« - Hein ? », dis-je en relevant la tête, n'ayant pas du tout suivie la conversation.

« - Rien. », rit-il en le prenant bien, heureusement.

Je souris et détourne mon regard par la forêt, quelques mètres plus loin. Elle est grande, obscure à l'intérieure. Elle est belle et mystérieuse.

« - Sinon, tu vas au bal avec Angelina, non ? », demande Brooklyn à Sam, en posant ses coudes sur la table.

« - Yes. », répond t'il fièrement, un grand sourire aux lèvres.

Je suis heureuse qu'il ait trouvé quelqu'un pour la soirée de ce bal. Surtout qu'il a l'air de bien apprécier cette fille qui est dans notre classe, et qui répond toujours aux questions des professeurs.
Très vite, on dépose nos plateaux et on se rend à l'odéon pour pouvoir s'installer en avance. Les garçons s'assoient dans les nombreux sièges positionnés de face à la range estrade, et nous nous dirigeons dessus avec Brooklyn. Je sors mes feuilles et récite mon texte. Natoo m'interrompt rapidement.

Before.Where stories live. Discover now