~ Chapitre 52

1.1K 71 39
                                    

Je n'assume pas forcément ma soirée d'hier lorsque je dois me réveiller à six heures du matin dans le but de me diriger en salle d'examen. Je soupire, jette un œil à mes notifications et m'attache les cheveux pour pouvoir pratiquer ma routine quotidienne du matin. Je m'applique une crème, tout en revoyant mes fiches de révisions. Je me coiffe tout en récitant mon cours.
Je descends finalement, vêtue d'une salopette, et me fais un bon bol de céréales. J'enfile mes écouteurs et mets du métal pour me réveiller un minimum. C'est mes bonnes résolutions de janvier : ne plus ressembler à un zombie le matin. Ethan descend et je relève la tête vers lui. Je le vois remuer les lèvres mais n'entends pas ce qu'il raconte. J'enlève ma musique de mes oreilles.

« - Hein ? »

« - Baisse ton son, tu vas devenir sourde. »

Je reste neutre et enlève mes écouteurs. Lui aussi se prépare son petit-déjeuner. Pendant qu'il mange, je l'observe discrètement. Je m'en veux tellement d'être comme ça avec lui. Mais je pense que je fais surtout ça pour me protéger moi-même. Pour me protéger de tomber encore plus amoureuse de lui. J'essaie réellement de l'oublier, et j'ai l'impression que ça ne fonctionne en rien, ce qui me frustre au plus haut point.
Il porte un simple jean délavé et un énorme pull. Il s'est faite une petite queue de cheval au dessus de la tête, et un peu de barbe a poussé. Je repense à notre Noël passé, notre soirée passée ensembles, et lorsqu'on s'est réveillés bras dans les bras. Notre complicité. Je me rappelle lorsqu'on était assis tous les deux dans la neige devant l'Église, alors que les autres se lançaient des boules de neige. Il voulait me dire quelque chose, mais a été interrompu par nos amis. Il paraissait confus. Je me demande aujourd'hui ce qu'il voulait me raconter.

Je ferais beaucoup de choses pour que tout redevienne comme avant.

Je le regarde une dernière fois, tristement, avant de débarrasser mon plat et le mettre dans la machine à laver. Je monte dans ma chambre sans un mot, et prépare mon sac. Je revoie une dernière fois mes textes, et soupire. De toute façon, c'est trop tard pour réviser. Je prends un bonnet à pompon avec moi et sors de la maison. Je marche dans la neige plusieurs minutes, avant d'arriver à ma salle. Brooklyn est déjà là, et j'agite doucement la main pour lui dire bonjour, ce qu'elle ignore totalement. Je souffle et rejoins Natoo et Sam. Même si c'est toujours plutôt froid de ma part envers le premier, je vois bien qu'il fait des efforts pour mon amitié.

« - Salut les gars. »

« - Salut Roro. », sourit Sam en me prenant dans ses bras.

« - Coucou petit requin. »

Je me tourne vers Natoo et fait un sourire forçé qu'il ne détecte même pas, et on va s'assoir à l'appel du surveillant. Après plusieurs minutes, on nous distribue le contrôle. Je respire profondément, cherchant à calmer mon stress.

Lisez le texte suivant, et cherchez à expliquer le comportement de Louis, en faisant une synthèse qui comprendra un relèvement, de la caractérisation et une interprétation.

Je me mets directement au travail, les sourcils froncés.

***

En sortant de l'examen, j'affiche une monte affairée.

« - Tu n'as pas réussi ? Tu es super bonne en littérature, pourtant. », s'étonne Sammy.

« - J'ai pas eu le temps de finir. », je bougonne.

Il me donne une tape dans le dos pour me réconforter et on se dirige vers la cantine. Une fois nos plateaux remplis, Hadrien nous fait un grand signe de sa table pour nous inviter à venir. On marche jusqu'à lui, où se trouvent déjà ses amis et Brooklyn. Je ne croise pas son regard, et m'assoit près de mon frère, qui est occupé à regarder de travers Natoo.

Before.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant