La jeune fille en face de moi n'attend pas et me donne un direct. Prise de surprise, je l'esquive de justesse. Elle tente de me balancer un coup de pied dans les hanches, mais je le pare et frappe sur sa jambe d'appui. Elle perd l'équilibre tout en se reprenant vite, et je réfléchis rapidement à ma technique.
Elle s'approche pour me donner un uppercut. Je le prends en plein menton, et je serre les dents de douleur.Réfléchis.
Je l'observe discrètement. Avec ses coudes, elle cache ses côtes. Ses poings protègent ses joues. Mais pas son nez. Je profite de ma trouvaille pour lui donner un coup en plein dedans, mais elle recule avec rapidité. Nous n'avons pas le temps de continuer notre match que la fin du premier round sonne. Je lâche une exclamation d'agacement. Je sors du ring et prends ma serviette pour me nettoyer le visage. Je remonte et la regarde parler avec son coach. Le mien est sûrement allé manger un burrito. Je souffle. Je fixe le public, et repère enfin Charlie, Lola et les autres. Ils me font de grands gestes de la main et je souris, résistant contre l'envie de faire un énorme coucou devant tous le monde.
« - Ça reprend. », me prévient l'arbitre.
Je me retourne et essaie de faire le vide dans ma tête. Pense à Mohammed Ali. Personne ne croyait en lui. Personne.
Romane, tu es forte. Tu le sais. Bats-toi, bordel.Je laisse tourner ma tête d'un côté à l'autre, et ferme mon regard sur la fille en face de moi. Un sifflet retentit. Cette fois-ci, elle ne va pas frapper en première. J'avance machinalement et lui fout un coup de pied dans les tendons. J'enchaîne, je lui fais un fouetté, un crochet, j'esquive ses coups. Je pare avec mon avant-bras son direct, et gémis intérieurement de la douleur qui se répand dans ma peau. Je trottine sur moi-même, sentant des gouttes de sueur couler dans ma nuque.
Je jette un coup d'œil à l'extérieur du ring, où je vois le coach vers la droite. Il observe le match avec intérêt, et j'avoue que sur le moment ça me touche. Une montée d'adrénaline me pousse à ressourcer de la force en moi car je balance un coup en plein dans la mâchoire de mon adversaire. Elle trébuche et tombe, en se tenant la joue à deux mains.
Un, deux, trois... J'ai gagné. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant cette fille à terre, en me disant que c'est moi qui l'ai foutu là. C'est un plaisir coupable.
Tous le monde m'applaudit et je ressens un trop plein de fierté à l'intérieur de moi.. Mon coach saute sur le ring et vient me féliciter en me tenant les épaules, alors que j'enlève mes gants.
« - C'était magnifique, Romane ! »
« - Merci, coach. », dis-je d'une voix essoufflée mais joyeuse.
« - Tu es dans le game ! Ton prochain combat est dans trente minutes, reste prête. »
Je vais continuer la compétition. Rien que de penser à ma victoire, je sens une envie de retourner sur le ring pour recommencer. Je descends du plateau et vais rejoindre mes amis qui m'applaudissent en sautant sur moi.
« - T'as géré, putain ! », s'écrie Charlie.
Je lui souris, dévoilant mes dents, sentant la sueur sur mon front.
***
Les adversaires défilent, et j'ai réussi mon deuxième combat contre un garçon brun et des yeux noirs. Il était facile, un uppercut dans le ventre a suffit. Dans quelques minutes, je vais faire mon dernier combat. Si je gagne, je remporterai bien plus de points donnés par les jurys, ce qui pourra faire gagner notre équipe. Si je perds, ce n'est pas si grave mais je vais devoir assumer cet arrière goût de défaite.
« - Tu ne stresse pas trop ? », me demande Lucile.
« - Si. »
Elle a été éliminé lors de son deuxième combat. Charlie et moi sommes les derniers susceptibles de sauver notre équipe. Le coach m'a rassurée pendant une demie-heure, mais je ne peux m'empêcher de ronger mes ongles jusqu'à qu'il n'y en ait plus.
VOUS LISEZ
Before.
Teen Fiction"- le deuil n'existe pas. on se souvient. on se souviendra toujours de tout. dans les moindres détails." Dans ce roman, on va rencontrer Romane, une jeune adolescente qui va débarquer dans un campus américain pour faire sa seconde. Cette histoire re...