~ Chapitre 31

1.3K 84 44
                                    

La nuit s'est très mal passée : je me réveillais toutes les heures pour vomir. Finalement, voyant que cela ne servait à rien de continuer à me rendormir pour me relever par la suite, j'ai fini par aller voir Ethan dans sa chambre. Il s'est montré vachement gentil et s'est bien occupé de moi.
Actuellement, il est sept heures. Des cernes tracent mes yeux, et j'ai encore un peu la tête qui tourne.

« - T'es sûre de vouloir aller en cours ? », me demande Ethan, accoudé sur la table de la cuisine en mangeant des céréales.

« - Oui. », je baille.

« - T'as une sale tête. »

« - Merci. »

Il rit doucement et je monte ensuite, pour aller m'habiller pour partir. J'enfile un haut assez moulant, blanc avec des rayures bleues, et un jean délavé troué au genou. Je m'applique du mascara pour mettre mes yeux en valeurs et sors de la salle de bain, ayant la flemme de me coiffer les cheveux. J'envoie un message à Adèle et à mes parents, et j'attends Ethan pour faire le trajet ensemble. Il arrive par ailleurs assez rapidement, habillé d'un jean noir et d'un t-shirt blanc, ses cheveux raccompagnés dans une mini queue de cheval.
Il fait de grands yeux lorsqu'il me voit enfiler mon énorme blouson, mon écharpe toute douce et mon gros bonnet.

« - Sérieusement ? On n'est qu'en novembre, Romane. Tu te prépares comme s'il y avait une tempête dehors. »

« - C'est le cas. Il pleut, man. »

« - C'est de la pluie de rien du tout, allez enlève tout ça. »

Je soupire, vaincue, et enlève mon écharpe et mon bonnet. Il rit et on sort, sous les minces gouttes qui tombent du ciel. À peine dehors, Ethan sort son briquet et une clope.

« - Si j'deviens fumeuse on saura pourquoi. »

« - Si tu deviens fumeuse, ma petite Romane, ce sera parce que toi et toi seule l'aura décidée. Ne te laisse pas influencer par les gens. », me dit-il d'un visage sérieux.

Je hoche la tête et nous continuons d'avancer en silence.

« - C'était bien, la surprise de hier soir ? », finit t'il par demander.

« - Quand vous êtes tous arrivés, totalement bourrés ? »

« - Yes. »

« - C'était top. Ça a redonné de l'ambiance à la soirée. »

« - Cool. C'était marrant à préparer. »

« - J'imagine. », je souris.

On arrive finalement et Ethan me fait la bise alors qu'il va retrouver ses potes, qui me font un petit coucou. Je leur répond avec un signe de la main et un sourire, et me dirige vers ma classe. Une fois entrée, je rejoins Brooklyn, Sam et Natoo qui sont déjà arrivés. Ils parlent doucement, fatigués.

« - Ça va ? », je demande en arrivant près d'eux.

« - Crevée. », répond Brooklyn qui met sa tête sur l'épaule de Sam.

« - Regardez les autres.», dit-il Natoo en riant.

Je me retourne, et en effet, toutes les personnes présentes sont endormies, ont des yeux tout rouges et baillent. Même Camille, qui a l'habitude de venir avec le starter pack « make-up et vêtements de marques », est totalement démaquillée et habillée simplement. Et sincèrement, ça lui va mieux. Elle est beaucoup plus belle au naturel, sans cacher son visage avec des produits stupides.

Before.Where stories live. Discover now