~ Chapitre 45

1.1K 73 28
                                    

Je me réveille à cause d'Oli qui crie ' Les cadeaux, les cadeaux !'. Je grogne et fait retomber ma tête sur l'oreiller. Avec l'autre con qui hurle, impossible de me rendormir.
La main de Ethan est toujours posé sur mon ventre nu, le tenant doucement contre lui. Ça me fait un sentiment de bien-être, de protection. J'ai envie de rester comme ça, mais je commence à devenir gênée en sentant le regard interrogatif d'Hadrien qui fixe la main d'Ethan. Il paraît confus, et regarde assez mal mon colocataire, pour tout dire. J'essaie de me dégager et tousse un peu, honteuse. Ethan se réveille et retire sa main d'un geste vif.

"- Je.. Je suis désolé, j'ai du te prendre pour un doudou pendant que je dormais."

Je pensais qu'il était réveillé lorsqu'il l'a fait. Peut-être qu'il ne se rappelle plus. Ou peut-être simplement qu'il a bougé durant la nuit et qu'il a raison. Mon coeur devient un peu lourd, chargé de déception.

"- C'est pas grave.", dis-je en souriant.

Hadrien paraît se ressaisir, même s'il garde toujours un œil sur nous, et je file en haut m'habiller chaudement. J'ai un peu mal à la tête suite à tout ce que j'ai vu hier soir, mais ce n'est pas insupportable. J'ouvre mon téléphone et envoie des messages à Adèle, mes parents, mes grands-parents pour leur fêter un joyeux Noël. J'aurai bien aimé qu'ils soient là.

J'enfile un énorme pull et un jogging, mes grosses lunettes et descends rejoindre les autres.

"- On n'attendait plus que toi que pour les cadeaux !", s'exclame Brooklyn en claquant dans ses mains.

Je jette un bref coup d'œil à tous les monde, et croise le regard d'Ethan. Il paraît gêné et passe une main dans ses cheveux, sûrement à cause de l'épisode de tout à l'heure...
Je vais chercher tous les présents que j'ai acheté pour mes amis, et attends en souriant assise en tailleurs. On s'offre chacun nos cadeaux respectifs, en riant, souriant.

J'ai reçu de la part d'Oli un livre sur les végétariens, Élisa m'a donné une magnifique Croix de Dieu et un pantalon, Hadrien des bottines, Sam des bouquins, et Brooklyn des culottes ( c'est une vraie ) et des bracelets. Ethan, quant à lui m'a offert du maquillage.

"- J'étais totalement paumé dans cette boutique Sephora. Les vendeuses en ont profité et m'ont refilés pleins de trucs ' essentiels'. C'est de la sorcellerie.", dit-il en rigolant.

Je ris à mon tour et le prend dans mes bras pour le remercier. Il a été adorable d'aller jusque là-bas pour moi.

Pour ma part, je lui offert de vieux vinyles de rap, que j'ai trouvé dans le village d'à côté. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ils m'ont fait pensé à lui. Un peu comme tout ce que je vois, en ce moment.

"- Perso, Ethan et Roro, j'aimerais bien vous entendre chanter.", dit soudainement Brooklyn alors qu'on est tous en pyjamas dans le canapé.

"- Pas question.", je réponds catégoriquement.

Je sens le regard d'Ethan peser sur moi.

"- Allez Romane, ça va être drôle.", me dit-il.

Je sais que ça compte pour lui. Il aime bien montrer sa passion à ses proches, et je ne veux pas le décevoir. Je finis donc par céder en soupirant après quelques demandes, et il ramène son piano électrique en bas accompagné de  quelques partitions. Même si je sais que je chanterai devant mes meilleurs amis, je stresse un peu. Pas trop à l'aise.

Mais mon colocataire débute sur les quelques touches, et je suis bien obligée de jouer ma mélodie à mon tour. Au début, c'est plutôt bas, incertain. Puis je prends un peu plus d'assurance au fur et à mesure de la chanson, et même à mettre de l'émotion. Je laisse porter ma voix sur les roches qui me paraissent justes, et même si parfois je m'entends chanter quelques mauvaises notes ; je suis plutôt fière de moi-même.

Before.Where stories live. Discover now