~ Chapitre 30

1.3K 89 19
                                    

On est maintenant en fin de mois d'octobre. Les feuilles tombent, rendant les arbres dénudés, plus de six jours sur sept se font pluvieux et le temps muse se répercute sur l'humeur de tous les élèves, s'ajoutant à la surcharge de travail à laquelle on a affaire en ce moment. On commence à enfiler nos gros pull et nos blousons, et seuls les plus courageux osent se baigner dans le lac.

« - Tu me passes le rouge à lèvres noir, s'il te plaît ? », me demande Brooklyn d'un air concentré, penchée sur le miroir de ma chambre.

Allongée sur mon lit, j'étire mes bras le plus loin possible pour attraper l'objet en question. Je le lui tend, sans bouger pour autant et mon amie souffle en voyant ma flemmardise. Je rie et elle se lève pour prendre le rouge à lèvre et s'en appliquer délicatement une bonne couche.

Nous nous préparons pour Halloween. Je suis déguisée d'une longue robe de prom toute blanche, recouverte de faux sang au niveau du bassin et de la poitrine. Mes courts cheveux sont relâchés, et un peu en bataille.
Brooklyn, quant à elle, a décidé de s'habiller en une sorcière : rouge à lèvre noir, mascara, eye-liner, far à paupières doré, une longue robe noire et un chapeau pointu. Elle s'est frisée le cheveux, si bien qu'on peut passer un doigt dans ses boucles.

« - On va en bas ? », dis-je en me tournant vers elle. « - Les garçons vont encore dire qu'on prend trop de temps. »

Elle jette un dernier coup d'œil à son reflet, avant d'hocher la tête. On descend les escaliers, où on retrouve Natoo et Sam affalés sur le canapé. En nous voyant, ils relèvent la tête et Natoo se lève pour m'accueillir. Il vient placer sa main dans le creux de mon dos et je lui souris. Il s'est déguisé en squelette, avec un costume commandé. Je me suis bien amusée à lui peindre la face en blanc. Sam, lui, ne s'est pas donné trop de mal en se recouvrant simplement d'un drap blanc.

« - On peut enfin y aller ? », nous demande t'il en se levant à son tour, rangeant son téléphone dans sa poche.

« - Yep. »

Le programme de la soirée est celui-ci : nous allons d'abords tous aller dans le village d'à côté demander des bonbons, tel des gamins, et ensuite se rendre à une fête organisé par un ami de Sam, un première année d'une autre classe. J'ai demandé à Ethan s'il voulait venir mais apparemment il y a une autre soirée en parallèle chez les plus grands.

« - Tu conduis, Romane ? », me demande Brooklyn.

« - Comme d'habitude. », dis-je avec un petit clin d'œil.

Je prends les clés et on sort du chalet. À peine dehors, je frisonne : le vent frais souffle dans mes cheveux, et on entend de la musique au loin. Les branches des arbres dans le noir sont inquiétantes, et on se croirait presque dans un film d'horreur. On peut voir les petites sorcières accrochées en hauteur gigoter, poussée par l'air qui se déplace.
On se rend à la voiture, et je conduis tranquillement jusqu'au village. J'ai pris de l'assurance de ce côté-là, et je ne ne roule plus aussi lentement qu'avant, même si je reste prudente. Je n'ai pas encore eu d'accidents : c'est un exploit. Je me demande ce qui m'arrivera lorsqu'on se rendra compte que je n'ai pas mon permis.

On arrive finalement, et on voit les rues grouiller d'enfants, de parents et d'adolescents. Le village aussi a été très bien décoré : des lanternes et des citrouilles ornent les façades des maisons, qui essaient de faire le plus peur possible.

« - Bon, on va où ? », s'exclame Sam en sortant du véhicule, une fois garés.

« - À l'épicerie ! Ils ont toujours la masse de bonbecs ! », s'écrie Brooklyn en courant à moitié vers le magasin.

« - Vous pensez que si on va à la boucherie, ils nous donneront du saucisson ? », s'interroge Natoo d'un air concentré.

Je lâche un petit rire et nous nous dirigeons tous vers l'épicerie. On fait par la suite le tour de tous les magasins, si bien qu'à la fin notre panier est déjà rempli.

Before.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant