~ Chapitre 37

1.2K 97 24
                                    

Être avec mon amie me fait vraiment du bien. Ethan est monté en haut pour nous laisser seules, pendant que nous on regarde le Titanic sous une couette, avec nos cookies. C'est tellement cliché d'une jeune fille au cœur brisé. n'est-ce-pas ?

« - Je n'arrive pas à croire qu'il ait rompu comme ça... Simplement parce que tu as fugué ! »

« - Je n'ai pas fugué... », dis-je, exaspérée de ce terme qui n'est pas la réalité. « - J'ai.. quitté la fête. »

« - Enfin, moi aussi j'étais furieuse, mais ce n'est pas pour ça que je ne suis plus ta meilleure amie... Mais quel con ! »

Je ris doucement, elle trouve toujours les mots pour me remonter le moral.

« - Enfin bref. Regardons si cette fois le conducteur du Titanic va voir a tant qu'il y a un iceberg, parce que ce serait bien si Jack et Rose pouvaient vivre une belle et infinie histoire d'amour. »

•••

Une fois Brooklyn partie, à environ sept heures du soir, je me mets en pyjamas. Je prépare à manger, un peu déprimée, et appelle Ethan pour qu'on mange ensembles.

« - Tu comptes voler la lettre à quelle heure ? », je demande en mâchant un morceau de knoki durant le dîner.

« - Vingt deux heures. Et toi, tu vas mieux ? »

« - Oui, merci. », dis-je un peu plus refroidie en repensant à ma dispute avec Natoo.

Une fois le repas fini, nous montons en silence dans nos chambres. Je regrette que ce ne soit plus comme avant, où on riait et parlait comme si de rien n'était. Je lis un peu, et recopie les cours qu'une fille de la classe m'envoie. Ensuite, je me lave et joue un peu avec Hurricane, qui déborde d'énergie. À environ vingt et une heure quarante, je décide d'aller me coucher et me plonge dans mon lit, me cachant sous ma couette. Je reste comme ça plusieurs minutes, en pensant à plusieurs choses qui me traversent l'esprit.

Je ne peux pas laisser Ethan faire ça tout seul, ce soir. Enfin, je veux dire, on a commis cette putain de gaffe ensembles, alors on va la réparer ensemble, de sorte à ce qu'il n'y ait plus d'autres conséquences. En plus, je ne suis pas du tout fatiguée, et j'ai besoin de me changer les idées.

Je m'habille d'un legging noir et d'un pull over blanc et rose, et coiffe mes courts cheveux blonds en rajoutant une petite barrette noire dessus pour empêcher une mèche de tomber. Je regrette leur longueur d'avant, et j'aimerai bien y revenir et ne pas les couper sous un coup de tête. Je prends aussi un bonnet noir que j'avais acheté avec Sam, et descend en bas, pour regarder un peu la télévision en patientant. Finalement, Ethan descend très silencieusement les escaliers à vingt deux heures cinq, il doit s'imaginer que je dors. En me voyant, il demande d'un ton surpris :

« - Bah, qu'est-ce que tu fais là ? »

« - Je t'accompagne. », dis-je en souriant.

Il me sourit en retour, et je me lève pour qu'on y aille.

« - T'as préparé une vraie tenue d'espionne, dis-moi. »

« - Eh ouais. », je ris en mettant une main devant ma bouche une fois qu'on est dehors.

« - Bon. On va devoir entrer dans le bâtiment école, et s'introduire dans le bureau du directeur pour récupérer la lettre. »

« - Et comment si c'est fermé ? »

« - Le bâtiment n'est jamais fermé. Et pour le bureau, on prendra une aiguille. »

« - Tu t'es vraiment cru dans un film. »

Before.Where stories live. Discover now