Devant moi se dresse une petite fille d'environ six ans, habillée d'une jolie robe bleue. Elle me regarde fixement, la tête penchée sur la droite ; dans le couloir de la chambre d'Ethan.
« - Viens jouer avec moi. », murmure t'elle en se rapprochant.
Je recule, sentant des frissons me parcourir. Et puis je recule, encore. Jusqu'à que mon dos touche le mur. Elle approche de plus en plus vite, avant de s'arrêter devant moi. Je hurle lorsqu'elle se jette sur moi pour me déchiqueter de ses dents.
Je me réveille en sueur, après cet affreux cauchemar. Mes cheveux me collent à la peau, et je respire fortement. Je regarde l'heure : il est trois heures du matin.
« - Putain d'histoire d'horreur. », je grommelle en me rendant compte que ce mauvais rêve vient de hier soir, au lac.
Je regarde autours de moi, ma chambre plongée dans le noir et je frémis. C'est comme si je pouvais sentir une présence. Décidée, je prends ma couette et descends les escaliers qui grincent sous chacun de mes pas, pour aller dormir dans le salon. Arrivée en bas, j'ouvre la lumière et m'installe sur le canapé. Laissant la lampe allumée, je ferme les yeux pour m'endormir. Un bruit me les fait directement rouvrir, et je me dirige juste à côté, dans la cuisine, chercher une casserole. Au cas-où. J'éteins la lumière, pour que le voleur ne puisse pas me trouver facilement, et me range dans un coin. J'essaie de respirer le moins fort possible, et garde l'outil de cuisine près de ma poitrine. Les bruitages se rapprochent, suivi d'un énorme badaboum. Je m'approche dans l'obscurité, dans l'intention de surprendre l'ennemi ; et le frappe d'un bon coup dès que je sens un bout de son corps.
« - Aïe ! », hurle une voix qui m'est bien trop familière.
J'allume directement la lumière et observe Ethan, en jogging-torse nu, par terre avec une énorme marque sur la joue. La marque de ma casserole.
« - Merde. »
« - Putain Romane mais tu fous quoi ? », s'écrie t'il en se massant la joue.
« - Bah t'avais une mâchoire un peu décalée de l'autre alors je me suis dit.. Nan bon ok j'ai cru que t'étais un cambrioleur. Et toi, tu fais quoi éveillé à trois heures du matin ? »
« - Insomnie. Et puis j'ai entendu du bruit. Pourquoi t'es descendue en pleine nuit bordel ? »
« - J'ai peur. », j'avoue en chuchotant.
Il met à rire et je me demande si le coup a été trop fort.
« - Peur de quoi ? », se moque t'il.
« - Mais putain t'as aucune sensibilité ! J'ai peur de la petite fille. »
« - Ondine ? Dans l'histoire d'horreur de Lucas ? », continue t'il de ricaner.
« - Chuut ! Ne l'appelle pas. », je murmure.
« - Bon. Je vois que ça t'as légèrement traumatisée, ce truc. Au point de me frapper avec une casserole. »
« - Pardon. », dis-je en esquissant un sourire.
Il s'assoit en tailleur sur le tapis, autours de la table basse qui est posée près du canapé et du feu.
« - Tu viens ? », me demande t'il en tapotant le sol.
Je m'avance et me pose à côté de lui.
« - Tu veux faire un Monopoly ? »
« - Comment ? », dis-je surprise.
« - Je ne vais pas dormir, puisque je suis insomniaque. Et toi, tu es une froussarde. Donc, autant faire une partie. »
YOU ARE READING
Before.
Teen Fiction"- le deuil n'existe pas. on se souvient. on se souviendra toujours de tout. dans les moindres détails." Dans ce roman, on va rencontrer Romane, une jeune adolescente qui va débarquer dans un campus américain pour faire sa seconde. Cette histoire re...