~ Chapitre 50

1.1K 73 31
                                    

Je suis exténuée. Les révisions me prennent tout mon temps : nous sommes en période d'examens. Pour Hadrien, ces compositions comptent beaucoup : les résultats détermineront ses choix pour postuler dans une école. S'il n'a pas de bonnes notes dans une matière, il ne pourra pas demander une université qui traite celle-ci. Pour nous, ce ne sont que de grands contrôlent qui valent quatre points dans la moyenne.
Les vacances se sont terminées avant-hier, et j'ai déjà envie d'y retourner. Par ailleurs, on a changé d'année. Ce changement me permet de pouvoir rebondir - du moins je l'espère -, prendre un nouveau tournent et réparer mes erreurs. J'ai passé le nouvel an dans ma chambre, seule, à regarder des séries et à grossir, et en pensant aux résolutions que je pouvais aborder. Hadrien et Élise m'ont proposé de venir à une fête avec eux, mais j'avais juste besoin de me sentir chez moi, confortablement posée devant Riverdale.
Brooklyn ne m'a pas pardonné, malgré mes nombreuses excuses. Je suis toujours en froid avec Ethan, qui ne cherche pas encore plus à m'énerver. Il passe désormais son temps avec ses potes à la maison, ou avec Esmeralda.
Les cours de boxe deviennent aussi de plus en plus intenses : le coach nous entraîne pour le concours de mai, et il faut être à la hauteur de ses attentes. Je commence à devenir plutôt douée, et je suis vraiment contente de voir les résultats apparaître. Mon manque d'amis me permet aussi de venir boxer quand j'ai du temps libre, avec pour objectif de devenir la meilleure du groupe. Lorsque je ne m'entraîne pas, je coach Sam pour qu'il se rapproche de son bel Apollon, je passe mon temps à la bibliothèque, plongée dans un livre ou dans mes cahiers, chez Hadrien ou avec Élise dans un café.

Une voix me sort de mes rêveries, et je suis soudainement reprise dans la vraie vie.

« - Posez vos stylos. C'est terminé. », signale un surveillant potelé en face de nous, le visage sévère.

Je soupire. Il passe devant moi et me prends ma feuille tandis que je jette un coup d'œil à Sam, qui paraît satisfait. On se rejoint à la sortie, pour pouvoir se donner des nouvelles.

« - Alors, t'as réussi ? », je demande en souriant à mon meilleur ami.

« - C'était trop facile, alors oui. Et toi ? Je t'ai vu les yeux plantés vers le mur pendant au moins trente minutes ! »

« - J'ai fini en avance. », dis-je en riant. « - Mais oui, je suppose avoir géré. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats. »

« - Tu passes chez moi ? On peut se faire un épisode de Élite. »

« - Non merci, je vais me reposer. Mais tu ne regardes pas sans moi, hein ! »

« - Maybe... »

« - Je suis sérieuse, Sammy. Si tu regardes la série sans que je sois là, je te ferai avaler de la neige ! »

« - Rooh. Ok, madame, je t'attends. »

« - Thank you ! », je m'exclame tout sourire, en lui faisant un bisou sur la joue avant de m'éclipser.

Je trottine jusqu'à chez moi pour travailler le plus rapidement possible, mais Élise, qui court vers moi m'intercepte.

« - Romane ! Les résultats de Mamma Mia ! ont été donné ! »

« - Sérieusement ? Tu as été prise ? Et moi ? », je m'exclame, prise d'excitation.

« - Oui ! J'ai été prise, toi aussi, et pleins d'autres personnes ! Viens voir, le panneau est à l'accueil. »

Je me rends là-bas, heureuse de cette bonne nouvelle. Quoi de mieux en période d'examens ? Pleins d'autres personnes sont présentes, certaines repartent un grand sourire au visage, et d'autres déçus.

Before.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant