~ Chapitre 61

1.1K 69 21
                                    

( par pitié, écoutez la chanson en média. Vous verrez, ça va être hypra émouvant, bonne lecture les loulous.)

Nous sommes rentrés du séjour de boxe depuis trois jours. Le trajet du retour était dans la bonne humeur, dans la victoire et des chants. Même la présence du chauffeur chelou m'a paru familière. J'ai discuté avec lui et il s'est révélé très intéressant, il m'a expliqué comment préparer des pizzas et il aime la baguette. J'en ai conclus que c'est une bonne personne.
Ma rancoeur d'avoir perdu mon ultime combat s'est peu à peu atténuée, et même si j'admets avoir été jalouse un court instant de Charlie, il est mon ami et je suis très fière de lui. Je ne retire que du bon de ce tournoi : j'ai pu visiter New-York, j'ai tout de même réussi mes combats, j'ai tissé des liens avec mon équipe et j'ai réalisé l'importance de la solidarité. Ce choc au crâne de ma dernière adversaire m'a même fait comprendre que je devais encore plus progresser, pour m'améliorer et continuer à me surpasser. C'est vrai, il y a un an je ne savais même pas donner un coup de pied correctement. Boxe française, hein, quoi?

Arrivée au campus, on est tous rentrés dans nos chalets. Enfin, à part moi. Ça fait exactement trois jours que je vis chez Brooklyn et que je supporte les conversations de tricot de sa colocataire. Mais elle est gentille, et son envie de bien faire me touche. Alors je reste avec elle, et parfois on regarde un film toutes ensembles après les cours.

Actuellement, je promène Hurricane avec Oli près du lac. Je suis très contente de pouvoir lui parler et je me rends compte que ces quelques jours sans lui m'avaient manqué.

« - Merci pour les photos. C'est ouf, j'aurai du m'inscrire moi aussi au début de l'année. Y a pas ça, en crosse. »

« - Ouais, mais y a des match avec d'autres écoles tous le temps. D'ailleurs, personne ne m'a donné les résultats de celui d'hier-soir. »

« - 16-4 pour nous. », sourit Oli fièrement. « - Et, mais, tu m'avais dis que tu serais là! »

« - J'avais trop de taff à récupérer, j'ai pas pu venir. Mais le prochain, c'est sur ! »

« - Mouais. Et tes hanches, ça va mieux ? »

« - Bof. Y a toujours de grosses marques violettes. »

Il se marre, comme un con, et je le fusille du regard.

« - Vous passez vers quelle heure ? »

« - À quinze heures. Sois présent, je t'en suppliiiie. », dis-je d'un ton implorant.

Tout à l'heure, c'est la pièce de théâtre devant toute l'école. J'avoue que je stresse, mais Oli me fait oublier que je vais devoir réciter mon texte et chanter devant autant de personnes. Lucile a tenu à ne pas travailler l'organisation avant, pour ne pas être tendue et nous laisser en paix. Donc je n'ai pas vu Ethan depuis ces trois jours et j'appréhende l'heure où je vais devoir faire comme si je n'avais rien dit, comme si rien n'avait existé et qu'on est un couple heureux dans Mamma Mia!. Je pense que c'est pour ça que je veux autant Oli dans la pièce, que je veux le savoir dans la même pièce pour me sentir soutenue.

« - T'inquiète. J'aurai juste le temps de me rouler un joint. »

Je le regarde d'un air désapprobateur, et il continue :

« - Et ton baptème ? Had' m'a dit que c'était pour bientôt. »

« - Pour juin. Mes parents préparent tout. », dis-je en un grand sourire.

Before.Where stories live. Discover now