~ Chapitre 43

1.1K 71 11
                                    

Je suis actuellement dans la chambre de Brooklyn, avec celle-ci et Sam. On travaille un devoir maison de mathématiques, qu'on prépare en avance puisqu'il est pour après les vacances.

"- Vous avez trouvé quoi à la question 6 ?", demande Brooklyn d'un ton désespéré.

C'est la seule d'entre nous trois à essayer seule notre sujet, pour tester ses capacités ; puisqu'avec Sam on résonne et on écrit ensembles nos idées. Seulement, Brooklyn n'a vraiment pas de bonnes notes en maths et elle a besoin de bosser d'elle-même.

"- Racine carré de 9.", répond Sam en regardant sa feuille.

"- Putain... Ça va me tuer.", s'exclame mon amie en plaquant sa main sur le long de son visage. "- File ton raisonnement que ça me casse les burnes son truc."

Le problème avec Brooklyn, c'est que même si elle a beaucoup de motivation, elle n'a aucune patience et les résultats de ses efforts ne payent pas. Et c'est comme ça dans pas mal de matières, depuis le début de l'année : mathématiques comme je disais, littérature, philosophie et géographie. Elle arrive heureusement peu à peu a remonter sa moyenne en histoire et en sport, même si ça reste bas. Et tout ça, je sais que ça la peine énormément parce qu'elle se donne beaucoup de mal pour réussir, et rien ne vient. Les mêmes remarques dans le cartouche du contrôle, comme quoi elle ne bosse pas, les mêmes notes nulles à chier, et les mêmes regards foudroyants des professeurs.

"- Non, recommence ton calcul."

Elle entrouvre la bouche et son regard se durcit. Finalement, elle soupire, prend son stylo et re-tente son coup. Ça fait deux heures et demie qu'on y est, et elle est au bord de la crise de nerfs.

Finalement, on termine notre devoir une heure plus tard avec Sam, et on en profite donc pour aider Brooklyn et lui passer nos propres réponses.

"- C'était super compliqué.", dit-elle en soufflant, venant à peine de finir. "- Si c'est ça nos devoirs maisons qui vont nous préparer à nos examens de janvier, je ne veux même pas venir voir le sujet."

"- Faudra bosser, mais on y arrivera.", sourit Sam pour la réconforter.

"- Les gars, je pense que j'ai besoin de faire une sieste. Je vous propose qu'au lieu de descendre par les escaliers et croiser ma voisine psychopathe, vous pourriez passer par là.", rajoute mon amie en pointant la fenêtre.

"- Bah c'est assez haut...", j'hésite.

"- J'ai essayé hier soir, on atterrit dans un buisson.", glousse Brooklyn.

"- Tu devais aller où ?"

"- Acheter du pain au village. Mais la psychopathe avait invité toutes ses potes cheloues."

"- Je vois.", dis-je en riant. "- C'est tentant, mais je vais descendre par les escaliers par question de sécurité."

"- Tu rates un truc.", dit Brooklyn en riant à son tour.

"- Allez Sam, viens, je veux pas que tu te casses quelque chose."

Il fait mine de bouder mais me suit finalement. Heureusement, on ne croise pas la célèbre voisine, et on peut sortir du chalet de Brooklyn sans soucis. Une fois dehors, je demande à Sam ce qu'il veut faire. Ça fait longtemps qu'on n'a pas passé du temps ensemble, et je veux remédier à cela.

"- Je sais pas, on peut se poser sur la grande pelouse pour parler."

"- D'accords !", dis-je en souriant.

En temps normal j'aurais dit non avec ce froid, mais je suis bien couverte et puis je ferais beaucoup de choses pour le petit Sami.

On marche vers la grande table, entourée de bancs.

Before.Where stories live. Discover now