~ Chapitre 44

1.3K 82 31
                                    

"- Je n'en peux vraiment plus de ce froid.", je déclare tandis que je traverse la forêt avec Brooklyn et Sam.

"- Voyons Roro, s'il ne fait pas froid ce n'est pas Noël."

"- Noël, c'est demain matin. Et normalement, il neige."

"- Oh bah excuse moi si l'Amérique a un temps merdeux.", dit sarcastiquement Brooklyn.

"- Je te pardonne.", dis-je en riant alors qu'elle me donne une petite tape sur la tête.

Je soupire tandis qu'on n'entre dans mon chalet, et que je sens la bouffée d'air chaud sur mon visage. J'enlève mon manteau, et dis bonjour à Ethan qui regarde la télévision. On ne s'est pas vus depuis hier, puisque j'ai dormi chez Sam avec Brooklyn. On avait tous besoin d'un peu de moments ensembles, tous les trois. Et ça fait du bien de sentir ses meilleurs amis avec soi.

Tout le chalet est décoré : j'ai tout préparé avec Hadrien et Ethan, qui se sont un peu parlés et qui paraissent en meilleure conversation. Si on a fait tout ça, c'est car ce soir on accueille des gens pour le réveillon et ils vont tous dormir à la maison, pour les cadeaux de demain matin. Il y aura Sam, Brooklyn, Ethan Hadrien, Élisa et Oli. À mon plus grand soulagement, mon colocataire n'a pas tenté d'inviter Esmeralda, et ça me convient parfaitement. Chacun emmènera un peu de nourriture donc ça nous permet de ne pas trop dépenser.

"- Je peux savoir ce que tu m'as acheté ??", supplie Sam qui veut absolument voir son cadeau de Noël depuis deux jours.

Je l'ai pris au village d'à côté avec Brooklyn il y a peu de temps, alors qu'on cherchait toutes les deux des présents pour tous nos amis.

"- Nope. T'attends demain matin."

Il fait mine de bouder et je rigole en faisant trois chocolats chauds tout beaux, avec même des marshmallow sur le dessus, comme dans les films. J'en distribue à Brooklyn et Sam, et on monte ensuite jusqu'à ma chambre. Elle aussi, je l'ai décoré dans l'esprit de Noël. C'est ma fête préféré, je voulais absolument reproduire l'ambiance qu'on peut croiser dans ces livres clichés ou autres.

On se pose sur mon lit, où Hurricane est enroulé dans un pled. Je l'ai promené toute la matinée : on est allés au lac, on est sortis un peu du campus pour que je lui fasse voir d'autres endroits que l'école, puis on est allés à la boxe tous les deux où il s'est fait câliner par tous le monde. Pas étonnant qu'il soit fatigué. Sam le caresse un peu, et Brooklyn demande :

"- D'ailleurs, avec Ethan, ça n'avance toujours pas ?"

"- Quoi, quii ? Ethan ? De quoi tu parles ?", dis-je rapidement en fronçant les sourcils.

"- Romaaaane. On sait très bien.", dit-elle en me lançant un regard pervers. "- Ça se voit, tout simplement. Mon plus beau cadeau de Noël, ce serait vous voir ensembles."

"- Mais on est amis ! Enfin, je l'aime bien c'est vrai, mais j'ai peur de gâcher une amitié."

"- Je capte. Mais s'il pense la même chose que toi ?"

"- Il est avec Esmeralda."

"- Je suis sure qu'il ne l'aime pas plus que ça. S'il l'était, ce ne serait pas toi qui l'aurait empêché d'inviter cette fille pour le réveillon. Ni de la voir un minimum, en dehors des petits baisers envolés des couloirs quand ils se croisent et repartent dans une autre direction."

"- T'en sais un paquet, dis-donc."

"- Je suis du même avis que Brooklyn.", renchérit Sam en buvant son chocolat chaud.

"- Bon, écoutez, on verra comment ça évoluera.", dis-je pour finir la discussion.

Je n'aime pas trop dévoiler mes sentiments, j'ai l'impression qu'on me met la pression pour quelque chose où j'ai surtout besoin de prendre mon temps. Car après, je vais penser qu'il faut que je me dépêche de dire ou faire quelque chose, pour accélérer les choses, et je vais gâcher ces moments complices, ou simplement mettre fin à une certaine relation. J'ai surtout peur de ça.

Before.Where stories live. Discover now