~ Chapitre 19

1.3K 93 35
                                    

Il est actuellement deux heures du matin. Je n'arrive pas à dormir, les cauchemars ont pris le dessus. Je me tasse sous ma couette et ferme les yeux. Ces derniers jours, lorsque ça se passait comme ça, je sautais du lit et filait chez Ethan. Mais cette nuit, je ne le fais pas. Je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai simplement pas envie.

~~~

Je me réveille à sept heures du matin, on est lundi. Avec un bâillement, je descends les escaliers avec Hurricane qui trottine derrière moi. Arrivée en bas, Ethan est déjà là, à manger tranquillement son bol de céréales, les yeux mi-clos.

« - Hey. », dis-je en me cherchant du lait.

« - Salut. T'es pas venue, cette nuit. »

« - Je.. J'ai réussi à dormir sans cauchemars. »

« - C'est top ça ! Bon, maintenant je serai tout seul la nuit. », plaisante t'il.

« - J'essayerai de venir quand je pourrai. »

« - Ne gaspille pas ton sommeil pour moi. »

Je lui souris.

« - Je ne vois pas de raisons pour que je ne le fasse pas. »

On continue à parler, jusqu'à que je doive me changer. Je monte en haut pour m'habiller d'un sweat noir assez long et d'un pantalon vert kaki. Je me coiffe les cheveux, me faisant une tresse. Je sors mon rouge à lèvres assez voyant, rouge bordeaux. J'hésite à le mettre. Ma mère m'a toujours dit de ne pas le porter, de peur que les gens me critiquent. Mais aujourd'hui elle n'est pas avec moi, et peu importe si ça ne plaît pas à certains ; c'est mon choix. Je ne demande en aucun cas leur avis. Je m'en applique sur les lèvres et regarde mon reflet. Je souris, et jette un œil le temps au dehors de la fenêtre. Un orage se fait ressentir, et de grosses gouttes s'abattent sur le toit, se transformant en averse. Je soupire. Généralement, le temps transforme mon humeur ; et la contrôle en vérité totalement. Je sors pour aller en cours, et me cache le visage sous mon sweat. Je cours jusqu'au bâtiment, mais lorsque j'arrive, je suis trempée jusqu'aux os. Je m'installe dans la classe avec les personnes qui sont déjà arrivées, dis bonjour à Martin et me pose sur ma chaise. Très vite, Brooklyn arrive, les yeux un rouge, de grandes cernes et une petite mine. Elle est habillée d'un jean assez baggy avec un énorme trou au niveau des genoux, et un débardeur noir. Ses cheveux sont décoiffés, et ses yeux verts ressortent plus que jamais. Je me précipite sur elle, inquiète, et demande :

« - Ça va ? »

Elle me regarde, l'air piteux.

« - Dis-moi ce qu'il y a, Brooklyn. »

« - Je ne vais pas bien. », murmure t'elle tandis qu'une larme se crée au coin de son œil. « - Mais ça va passer, Romane. Ça passe toujours. »

Je la regarde, ne sachant que faire.

« - Tell me, please. »

« - Rien. », dit-elle en allant s'asseoir.

Je reste figée sur place, le temps de me mettre les idées en place. Le professeur de philosophie arrive. Je vais le voir.

« - Bonjour monsieur. »

« - Bonjour Romane ! Es-tu aujourd'hui ce que la vie n'est pas ? »

« - Euh.. Oui monsieur, mais je peux accompagner Brooklyn à l'infirmerie, pour qu'elle se repose ? »

« - Bien sur. N'oublie pas de lui faire avaler des petits arc-en-ciel. »

J'hausse les sourcils et oublie cette histoire d'arcs-en-ciel pour prendre mon amie par la taille pour la lever. Elle se laisse faire et on sort de la classe au même moment que Sam et Natoo arrivent. Ils me regardent avec un visage interrogateur, mais je leur fait signe de nous laisser. Nous descendons les escaliers, et je lui demande :

Before.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant