~ Chapitre 17

1.3K 104 39
                                    

Je me réveille dans l'après-midi. Je me sens bien, j'ai l'impression d'avoir rajeuni en une sieste. Je regarde l'heure et remarque que je suis en retard pour l'entrainement de boxe. Je m'habille rapidement d'un legging et d'un crop-top ; avant de prendre en vitesse mes gants. Je cours dans la forêt jusqu'au stade où les gens sont déjà là. Le coach me fait un regard noir en notant mon retard, tandis que je m'installe avec les autres. On doit faire une série de dix pompes et vingt sauts de grenouilles ; suivi de une minute de guénage. Ce n'est que le début, et je suis déjà morte. Je souffles, les mains sur les hanches ; récupérant.

« - Mettez-vous par paire ! », ordonne le coach.

Je regarde autours de moi et finis par faire équipe avec un garçon qui se nomme Bastien, de seconde année, roux avec des taches de rousseur partout sur le visage.

« - Nous allons aujourd'hui voir le revers tournant. C'est un fameux coup de pied , qui devra manifester chez vous de la rapidité et des réflexes. Je vous explique. Quand vous montez votre garde, vous avez un pied en avant, et l'autre en arrière. Celui en avant va venir se placer devant l'autre, et vous allez en quelque sorte ' tourner ' pour revenir à votre point de départ et donner un coup de pied dans la côte de votre adversaire. Lorsque vous tournerez, vous mettrez de la puissance dans votre coup ; pour ne pas rendre le tournant inutile. Vous pigez ? »

Je suis contente que ma côte ait guéri sinon je n'aurai pas survécue à cette séance. Je hoche donc la tête, et je me dirige vers Bastien pour lui tenir face. Je plante ma garde devant mon visage et sautille légèrement.

« - Commence. », me dit-il gentillement.

Lentement pour comprendre mes gestes, je suis comme les instructions de notre coach et place mes pieds correctement pour mieux tourner et flanquer mon coup - qui est faible à cause de ma lenteur - dans la côte de mon coéquipier. Il fait de même et on recommence plusieurs fois pour s'habituer aux nouveaux mouvements. On arrive à un certain point où on maîtrise le tout, et j'arrive à le faire avec vitesse pour prendre mon adversaire par surprise.

« - Tu te débrouilles pas mal. »

« - Merci. », je souris, fière de moi.

Un petit moment passe où on s'entraîne à ce coup, jusqu'à le coach s'exclame :

« - Assaut libre. Battez-vous en utilisant votre agilité, avec les gestes que vous voulez. Surprenez votre adversaire, n'hésitez pas à faire des feintes. »

Je replace ma garde en soupirant, et sautille en attendant la première frappe de Bastien arriver. Il ne tarde pas, et me donne un coup de poing droit dans le ventre, profitant de la baisse de ma garde pour protéger cet endroit-là pour en refaire un nouveau dans mon visage. Je grimace, et lui balance un coup de pied dans le ventre pour tenter de le faire reculer et l'éloigner le plus possible de moi le temps que je récupère. Je réussie et lorsqu'il s'approche, je frappe rapidement son visage avec mon poing gauche.

Peu effrayé, il s'avance et me donne une série de coups de poings. Je vacille en essayant le plus possible de protéger un peu tout mon corps à la fois pour ne pas lui laisser champs libre sur un autre endroit ; et me demande rapidement dans ma tête quels pourraient être ses points faibles. J'observe attentivement tout en recevant des coups de partout ; et remarque enfin : il se tient beaucoup sur sa jambe droite. J'en profite donc pour donner un coup de pied sur cette jambe d'appui et le déséquilibrer. Une fois cette tâche faite, je lui donne un coup de poing dans son nez suivi d'un revers tournant, le nouveau geste qu'on a appris aujourd'hui. Ce dernier coup 'l'achève' et met les mains en l'air, battant en retraite.

Je souris de satisfaction, voyant que je progresse de plus en plus.

« - Bravo. », me dit-il en essayant la sueur qui perle sur son front.

Before.Where stories live. Discover now