~ Chapitre 48

1K 71 19
                                    

Je me réveille dans mon lit. Hier soir, je suis revenue dans ma chambre vers une heure du matin environ, gelée. Je me suis endormie rapidement. Et maintenant, je me lève, de grandes cernes ornant mes petits yeux. J'enfile mes grosses lunettes et reste en pyjamas pour descendre prendre mon petit déjeuner.
Ethan est évidemment déjà là.

« - Salut. »

Je hoche la tête, et me prépare un café.

« - Je t'ai préparé des tartines. », dit-il timidement.

C'est fou comme j'ai envie d'être fâchée contre lui, mais en même temps de le prendre dans mes bras et l'embrasser. Je me tourne vers lui, et répond :

« - Je n'ai pas faim. »

C'est faux, mais je préfère mourir que manger ses foutues tartines. Et ça, c'était la phrase la plus bizarre que je n'ai jamais dite. Il fronce les sourcils. De mauvaise humeur, je passe une main dans mes cheveux et prends ma tasse en m'asseyant sur une chaise pour lire un magasine. Ethan tousse longuement, poussant des râles. Je relève la tête vers lui :

« - C'était quoi, ça ? »

« - Huh.. bah un petit raclement de gorge ? »

« - Ça vient d'où ? »

« - J'ai attrapé froid. »

Je le regarde de mes mes yeux perçants. J'en veux à Ethan, mais je ne peux pas nier que je l'aime. Je ne veux que son bien.

« - Menteur. »

Il paraît surpris, et je continue d'une voix amer :

« - Tu ne veux même pas assumer que c'est à cause de tes putains de cigarettes. »

Avec une expression coupable, il répond :

« - Pas du tout. J'ai un rhume. Je ne fume que rarement. »

Je baisse les yeux au sol et me lève pour partir avant d'éclater de colère. Toute cette colère qui s'est remplie depuis ces derniers jours. Dans toute cette histoire, on reste passif à l'observer se détruire à petit feu.

« - T'es devenu addict, surtout. »

Son expression change, pour faire place à des traits plus forcés, tendus. J'en profite pour m'éclipser, furieuse. Je monte dans ma chambre et m'installe devant mon bureau. J'ouvre mon téléphone, et vais sur Instagram.

1 demande d'amis de gabriel_lgf.

Je souris, voilà une bonne nouvelle. J'accepte, avec une forte envie de revoir mon ami. Je lui écris un message, pour tout d'abords le remercier pour hier soir. Il me répond illico.

Gabriel à Moi : de rien, et tu vas mieux ?

Moi à Gabriel : Oui, merci

Gabriel à Moi : Je pense que pour me remercier d'hier soir, tu peux accepter d'aller au ciné :)

Je rougis et tape ma réponse :

Moi à Gabriel : Avec plaisir ^^

Gabriel à Moi : Alors rejoins moi dans dix minutes devant l'infirmerie, je t'attends

Je reste quelques secondes collée à mon écran, surprise, puis me lève pour me changer. J'ai exactement cinq minutes si je veux prendre mon temps pour aller jusque là-bas sans courir. Je me dépêche et détache mes cheveux, en les coiffant en vitesse. J'enfile un pull blanc et un pantalon décoré de fleurs, et m'applique du mascara. Pour la touche finale, je prends rapidement un pendentif que j'enroule autours de mon cou. Je me regarde dans le miroir et file en courant de la maison si je ne veux pas avoir de questions de la part d'Ethan.

Before.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant