~ Chapitre 8

1.8K 111 23
                                    

« - Enchanté. », je souris doucement.

« - Bon. Le changement est fait, j'espère que vous allez le respecter et ne plus parler durant les cours. C'est important qu'un professeur ne parle pasqu'à un seul élève qui écoute, mais à une classe entière. », dit-elle sérieusement.

J'entends déjà Martin bailler, ce qui me fait rire.

« - Bon. Nous allons maintenant étudier pour ce début d'année un roman très connu : Roméo et Juliette. Plus tard, vous jouerez la pièce, mais pour l'instant, achetez-le tout simplement, ce week-end dans le village d'à côté. On va donc pour le moment travailler un extrait du livre. », dit d'une traite le professeur, totalement emballée par sa propre idée.

« -Oh Roméo, Roméo.. »,chantonne Martin.

« -Ouvrez votre manuel à la page 105. Qui peut nous lire le texte ? Angelina, vas-y. »

Tandis que la jeune fille récite l'extrait, je joues avec le bouchon de mon stylo, en soupirant. J'aime beaucoup la littérature anglaise, et je pense d'ailleurs que c'est grâce aux livres que j'ai si vite appris la langue, mais j'ai déjà lue Roméo et Juliette. Deux fois.

« -Bien. Dans votre classeur, notez quel type de ponctuation utilise Juliette dans ce moment ; et déduisez-en son humeur ; heureuse ou en colère ? »

Ennuyé, Martin souffle.

« - T'as un accent. Tu n'es pas américaine ? »,me demande t'il subitement.

« -Bien vu. Je suis française. », je souris. « -Mon accent s'entend tant que ça ? »

« - Un peu.»

Je replonge dans l'observation du texte. L'heure passe assez lentement et je discute un peu avec Martin, qui a l'air vraiment sympa. C'est juste le genre de type « je me fiche de pas mal de choses, je ne suis pas particulièrement poli avec les profs mais je peux être très gentil quand je veux. ». Pour le déjeuner, je rejoins Brooklyn où nous mangeons avec Sam et deux de ses amis. Un s'appelle Natanaëlle - mais tous le monde l'appelle Natoo - et l'autre s'appelle Thibaut. Natoo est châtain -blond, des cheveux assez longs pour les mettre en arrière - mais pas autant que Ethan. Il est plutôt musclé pour son âge et a des yeux bleus. Thibaut est totalement blond, et n'est pas particulièrement beau. Il est mignon mais comparé à Natoo, il ne fait pas le poids. Natoo est dans notre classe, mais Thibault se trouve dans la première année 02.Je m'entends très bien avec Natoo et Sam, mais je n'ai pas encore trop parlé à Thibaut. Brooklyn a l'air vraiment enthousiaste d'être avec eux. Elle me fait sortir de mes pensées en piochant dans mes frites.

« - Eh ! », je m'exclame.

Sans rien de plus, elle la mange en faisant un rire moqueur. Je fais mine de bouder et Sam vient vers moi me réconforter en riant.

« - On s'en remet, on s'en remet... », dit-il en prenant un air de tristesse infinie, tentant de masquer son rire.

On change ensuite de sujet, le courant passe très bien et je m'attache de plus en plus aux garçons.

« - D'ailleurs, vous aimez bien l'école ? », demande Thibault.

« - Moi, j'adore. », répond Natoo. « - Et j'ai hâte que les qualifications pour les sports arrivent. »

« - Tu veux faire quoi ? », demande Brooklyn.

« - Lacrosse. J'en fais depuis que je suis tout petit et j'aimerai beaucoup faire partie d'une équipe. Et vous, les filles, vous allez faire quoi ? », se moque t'il.

« - Les pompom-girls. », répond en riant Thibault.

« - Quoi ? », je m'indigne faussement. « - Mais mon cher, tu vas me voir sur place et tu vas direct savoir que je casse tout le game avant simplement de montrer mes talents de sportive. »

Before.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant