~ Chapitre 51

1K 79 28
                                    

J'ai passé l'après-midi avec Sam. Il y avait trop de fierté en moi pour retourner à la maison, et trop de tristesse pour rester seule. On est allés au village, où on a passé une bonne heure à la librairie. C'est un endroit assez vintage, situé dans un petit local. On peut trouver n'importe quel livre, et on est accueillis avec des chocolats chauds - c'est sûrement pour ça que je lis de plus en plus. On s'est posés près du petit pont qui se trouve à l'entrée de la ville, je lui ai révélé pour mon baptême, et on s'est amusés à faire des bonhommes de neiges et des anges dans le sol. Tout trempés, hilares, nous sommes allés faire un coucou à la maison de retraite pour leur rappeler qu'on ne les avait pas oublié. On est resté moins de vingt minutes, mais ça a eu l'air de leur faire plaisir. Actuellement, nous sommes dans la voiture d'Hadrien, tandis que je conduis - je me suis améliorée depuis la première fois, même si je conserve des difficultés.

« - Tu veux dormir chez moi ? On peut se faire une raclette et parler un peu de Lucas et Ethan. », me sourit Sammy.

« - Désolé, je dois aller regarder un film chez Gabriel. », dis-je en soupirant.

« - Tu n'as pas l'air enthousiaste. Tu n'as pas envie ? »

« - Si mais... ça m'effraie un peu d'être seule avec lui.. »

« - Il t'as fait quelque chose ? »

« - Non ! », je ris, amusée qu'il pense que Gabriel ait pu me faire du mal. « - Simplement, il m'a dit l'autre jour que j'étais mignonne. Je pense qu'il veut conclure aujourd'hui en "regardant un film" »

« - T'aimes encore Ethan ? »

« - C'est compliqué. J'aime bien les deux, même si j'ai beaucoup plus d'attachement pour Ethan. Je ressens pas la même chose avec Gabriel, c'est moins fort. »

« - C'est complexe ton histoire. »

Je rigole et on arrive au campus. Je dépose mon meilleur ami chez lui et vais d'abords le changer au chalet. J'entre, mon colocataire et ses potes ne sont plus là. Je soupire de soulagement et monte jusqu'à ma chambre pour enfiler un jean délavé troué et un gros sweat. Je me sèche les cheveux et les laisse lâchés, alors que je m'applique un peu de mascara. Voilà. Je suis prête. Je fais une grande caresse à Hurricane, remplis sa gamelle et file en fermant la maison à clé.

Je me rends chez Gabriel le ventre un peu tordu de stress. Je ne sais pas à quoi me préparer. Ou peut-être que je me fais simplement des idées. Arrivée, je toque à la porte, et il vient me répondre. Il est habillé d'un simple jean accompagné d'un t-shirt, et je réalise qu'il est quand même beau.

« - Salut. », dis-je en lui faisant la bise.

« - Coucou. »

J'entre, frottant mes mains sur mes cuisses. Je dépose ma doudoune au porte-manteau. C'est un peu gênant comme situation, j'ai l'impression que le Gabriel confiant a disparu pour faire apparaître un petit garçon timide.

« - Tu veux regarder quoi ? »

« - Je ne sais pas, tu as quoi comme films ? »

« - J'ai Harry Potter, des Disney, Hunter Games, quelques DVD de courses de voitures et Titanic. Mais si ça ne te plaît pas on peut regarder un truc qui passe à la télé. »

« - Non, c'est très bien. », dis-je en souriant. « - On regarde Titanic ? »

Il sourit d'une expression soulagée et dit :

« - C'est mon préféré. »

« - T'aimes les films romantiques, toi ? », dis-je surprise.

« - J'ai même pleuré à la fin, espèce d'inconsciente sans cœur ! »

Before.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant