~ Chapitre 46

1.1K 73 64
                                    

On est le 26 décembre. Soit, c'est l'anniversaire d'Ethan aujourd'hui. Je me regarde dans le miroir de la salle de bain, regardant mes mèches tomber dans les yeux de mon reflet. J'essaie de me faire jolie, et rassemble mes cheveux qui ont désormais poussés pour faire une queue de cheval. Je me souris à moi-même et trottine jusqu'en bas, où je saute dans le dos d'Ethan.

"- Joyeux anniversaire !", dis-je en hurlant dans ses oreilles.

Il rigole et pose ses mains sur les miennes pour se détacher du koala que je suis. Je ris à mon tour et descends sur Terre.

"- Tu deviens vieux."

"- Je sais.", dit-il en souriant.

« - Tu as dix huit ans. Tu es majeur. », je continue en me dirigeant vers la cafetière.

« - Je sais. »

« - Tu n'es pas content ? », je demande perplexe de ses réponses bref.

« - Si, simplement endormi. », dit-il en riant doucement.

Je souris et me fais mon café, toute contente.

« - Joyeux anniversaire, mon amour ! », hurle une voix qui ouvre la porte à la volée.

Cette personne, c'est Esmeralda. Et elle court vers Ethan, avant de coller ses lèvres à celles de mon colocataire. Même si au début il paraît plutôt confus, il répond au baiser et sourit contre la bouche de sa copine.

Ma bonne humeur tombe d'un coup, et je suis sure que si on prend une vidéo de moi, on peut voir mon visage se décomposer.

Et c'est là, à ce moment précis, que je me sens tellement stupide. Là, à les observer, à regarder le mec que j'aime bien embrasser une autre. Une plus belle, plus grande, plus mature. J'ai l'impression d'avoir donné mon coeur sur un plateau, et qu'on me l'a violemment jeté par terre. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il m'ait fait croire quelques secondes que j'avais mes chances. Et que ce soit le matin, aussi, parce que en plus d'être fatiguée je suis triste.

« - Je vais vous laisser seuls ! », je déclare en prenant mon café.

« - Oh ! Désolé, je ne t'avais pas vue. », dit Esmeralda en me faisant la bise. « - Tu vas bien ? »

Je regarde Ethan qui a l'air gêné et se gratte la nuque, et je réponds d'un ton qui ne laisse rien paraître :

« - Très bien, et toi ? »

J'essaie tout de même de cacher mon visage, pour cacher ce qui doit y paraître : de la déception.

« - Parfaitement bien. », me sourit-elle. « - Je suis contente de t'avoir vue. »

Et elle a l'air sincère. Elle a réellement l'air gentille, Ethan l'a bien choisie. Et je regrette d'avoir été si mesquine avec elle, qui a même l'air de passer au dessus de mon attitude de la dernière fois qu'on s'est rencontrées. J'aurais même pu être son amie, si je n'étais pas jalouse, si elle ne possédait pas ce que je n'aurais jamais. Je souris à mon tour, et dis d'une voix remplie d'excuses :

« - Je vais aller taffer. »

« - À tout à l'heure ! »

Je lève la main pour les saluer et monte les escaliers rapidement, pour venir me réfugier dans ma chambre. Une fois dans mon repère, je me réfugie dans mon hamac et respire longuement quelques secondes. Je sens une larme dans mon œil droit, et m'autorise à la faire couler.

C'est la seule que je laisse chuter, car je me retiens pour ne pas tomber dans ce piège. Ce piège de la faiblesse de l'amour, de la tristesse. Alors pour oublier toutes ces emmerdes, je travaille mes examens.

Before.Where stories live. Discover now