~ Chapitre 22

1.2K 95 46
                                    

Je me réveille à cause de mon alarme, et je vois les rayons du soleil filtrent à travers la fenêtre de ma chambre. Je souris instinctivement, c'est la première nuit depuis plusieurs semaines que j'arrive à dormir en paix. Cependant, mon sourire se tord en une grimace en repensant à hier soir. J'ai l'impression que les larmes de la veille se sont encrées dans mes joues, je les sens encore, comme si il y avait un panneau sur mon front « j'ai pleuré hier soir ». C'est bizarre, et désagréable. Je me lève, verse des croquettes dans la gamelle d'Hurricane, et descends manger. Je prends mon petit déjeuner rapidement, dans le but de ne pas croiser Ethan, et remonte aussi vite que je suis venue. Je vais dans la salle de bain pour me doucher, et m'habille par la suite d'une robe fleurie, arrivant un peu au dessus des genoux. J'attache mes cheveux en un chignon légèrement désordonnée qui laisse plusieurs mèches tomber, et j'applique du mascara sur mes cils.

En sortant, je tombe nez à nez avec Ethan qui attend de pouvoir se doucher, lui aussi. Il tend le bras pour me retenir, mais je me faufile pour pouvoir monter dans ma chambre en baissant le regard. Je l'entends soupirer. Arrivée en haut, je fais mon sac pour les cours d'aujourd'hui, et fais quelques caresses à Hurricane.

Je finis par partir quelques minutes plus tard, légèrement en retard. Je traverse la forêt, sentant les bonnes odeurs des arbres, des feuilles, de la mousse ; écoutant le chant des oiseaux. J'arrive rapidement à l'école, et je passe à côté de Esmeralda qui est en train de discuter avec d'autres filles. Elle me lance un regard dédaigneux, et je regarde ailleurs, honteuse. Je me rappelle les paroles qu'Ethan m'a hurlé, hier. T'as tout foutu en l'air, Romane !
Ça fait mal. Très mal. Pour me changer les idées, je prends le journal du campus pour le lire un peu. Ce n'est pas très intéressant, ça parle de l'équipe de basket et une interview d'un professeur. Je repose le papier et vais dans ma classe. Le professeur de philosophie est déjà arrivé, et tente de calmer la salle qui a l'air de ne pas y faire attention. Je m'assois en faisant un petit coucou de la main à mes amis. Ils me répondent tous en souriant, et je retourne la tête vers monsieur Minet. Déjà ennuyée, je sors une feuille et dessine un peu pour tuer le temps. Je griffonne plusieurs visages tout droit sortis de mon imagination, ainsi que des arbres. Et plus spécialement ceux que j'ai vu ce matin. Ils étaient grand. Majestueux. Ils inspiraient une sorte de respect. C'est joli à voir. Apaisant.

Je range délicatement le papier dans mon sac, et sors une affiche blanche. Je commence à écrire dessus, à colorier, dessiner. Ça me plaît, le rendu est pas mal. Ça me fera peut-être pardonner.

Le cours passe par la suite lentement, notre professeur nous expliquant plusieurs thèmes qui m'échappent. Il continue ses grands discours, et lorsque ça se termine enfin, je soupire de soulagement. À l'inter cours, je rejoins mes amis avec un grand sourire.

« - Salut toi. », dit gentillement Natoo.

« - Heyyy. »

Il s'approche et me fait la bise, et puis nous nous mettons un peu à discuter de tout, en attendant notre cours prochain.

« - Nan mais c'est sur qu'il est vivant. », déclare Sam.

« - Tu penses vraiment que Michael Jackson n'est pas mort ? », s'exclame Brooklyn.

« - Moi je suis sur que c'est un complot et qu'en fait il vit replié dans une cabane au fin fond des bois. », explique Natoo.

« - Une légende, j'te dis. »

On continue le débat, et je vois Natoo regarder dans une direction et froncer les sourcils.

« - Romane, y a.. ton coloc qui veut te voir, je suppose. . »

Je me retourne, et le voit, en effet, habillé d'un jean noir et d'un t-shirt blanc ; ses cheveux attachés en une petite queue de cheval, casquette blanche à l'envers. Il a l'air fatigué. Je me dirige vers lui, plutôt fâchée qu'il vienne me retrouver devant ma classe, devant tous le monde. Il me prend par le bras et m'attire dans le couloir.

Before.Where stories live. Discover now