~ Chapitre 13

1.5K 97 33
                                    


Après avoir rendu les clés à mon frère, je fonce à la maison m'habiller d'un legging et d'un débardeur, avant de m'attacher les cheveux en une queue de cheval haute ; pour aller à mon entraînement de boxe. Avant de partir, je mets un peu de crème sur ma côte et remets en place le bandage qui doit l'entourer. Je descends ensuite et cours au stade, rejoindre l'équipe, comme l'avait demandé le coach. Il n'y a pas tous le monde, j'ai cinq minutes d'avance. J'en profite pour prendre dans le caddie qui se trouve à côté les célèbres gants de boxe de l'école, qui puent encore plus qu'avant. Et c'était déjà compliqué de faire pire. Heureusement, j'achèterai mes propres gants demain avec Hadrien. Finalement, le coach arrive rapidement et ordonne, sans nous jeter un regard, de faire dix pompes.

En soufflant, on exécute les paroles de notre coach et je me mets à terre, en position de faire des pompes. Il commence à compter très lentement jusqu'à 10, et je m'écroule par terre. Je peux faire beaucoup de choses, mais les pompes, c'est trop demandé.

« - Enfilez vos gants, maintenant. »

Une fois cette tâche faite, il nous demande de former des duos. J'observe les personnes et choisis une fille qui a l'air aussi perdue que moi.

« - Hey. », dis-je en lui tapotant l'épaule.

« - Oh, salut. On se met ensembles ? »

« - C'est ce que je voulais te demander. »

Elle a les cheveux blonds bouclés, avec des lunettes rondes, et est légèrement enveloppée. Bon, le physique n'est pas à son avantage, mais n'y avait-il pas un proverbe qui nous disait de ne pas juger un livre sur sa couverture ?

« - Donc. Maintenant que vous êtes deux, vous allez exercer ce que je vais vous apprendre. Pour les nouveaux, ce sera peut -être difficile, et pour les anciens ; de la révision. »

On écoute tous, intéressé, et il ajoute après une pause :

« - On va commencer par le plus simple. Le direct. C'est les coups de poings normaux, gauches ou droits. Pour en faire un, vous devez ramener votre poing bien serré; et viser votre cible dans un espace qu'il ne protège pas. Les coups doivent être donnés avec la main comme Superman quand il vole, et non le poing vertical. Je sais pas si vous pigez. Bref, exercez-vous avec votre partenaire. »

Je regardes la fille avec qui je me suis associée, et propose :

« - On peut peut-être faire deux coups chacune notre tour ? »

« - Pas de soucis. », me répond t'elle en prenant place.

Je places ma garde et lui fais un signe de tête comme quoi elle peut commencer. Elle s'exécute et me donne un dur coup de poing dans ma défense. Intérêt ? Zéro. Mais la force avec laquelle elle l'a donné, ça sortait droit des tripes. Elle en refait un toujours au même endroit, et vient mon tour. Je frappe au niveau de ses côtes, et elle se plie en quelque sorte, peut-être pour faire en sorte de protéger ce niveau là aussi. J'en refais un de nouveau près de sa mâchoire, où elle a baissé sa garde pour prêter attention vers le bas de son corps. Je ne frappes pas fort comparé aux poings qu'elle me balance. Heureusement qu'elle n'est pas futée et qu'elle ne cible que les endroits que je protèges fortement.

Le coach demande rapidement d'arrêter, et nous montre d'autres prises comme l'uppercut, lorsqu'on frappe notre adversaire d'un coup qui démarre a peu près au niveau de son ventre et qu'on remonte jusqu'à qu'on sente son menton exploser sous le choc de notre poing. Ça parait violent, et ça l'est en effet. C'est pour cela qu'il nous apprends par la suite à nous défendre de ce coup qui pourrait nous faire KO.

Par la suite, on fait une demi-heure d'abdos. Pompes, la cuillère, les sauts de grenouille, le guénage ; tout y passe. Je ressors épuisée, respirant fortement.

Before.Where stories live. Discover now