~ Chapitre 16

1.4K 103 48
                                    

Les jours qui suivent se passent un peu de la même manière : je m'endors le soir, je me réveille à cause des cauchemars et rejoins Ethan pour qu'on entame une partie d'un jeu de société. Puis, on commence à somnoler vers quatre heures du matin, parfois posés l'un contre l'autre. Ces nuits passées éveillées me rendent réellement fatiguée durant la journée, mais j'arrive quand même à arriver à l'heure en cours et les suivre. Seulement, lorsque j'arrive chez moi, je pique un petit roupillon.

Aujourd'hui, on est samedi. Je vais enfin pouvoir rattraper mon manque de sommeil que j'ai éprouvé toute la semaine. Et tout ceci à cause de une simple histoire d'horreur. Une vraie froussarde.

Je suis actuellement dans le salon, installée confortablement sur le canapé ; à côté d'un énorme jeu de société éparpillé sur la table basse. Ethan est en train de dormir paisiblement sur un fauteuil, les cheveux en bataille. Je souris et alors que je réussis à me rendormir, quelqu'un toque à la porte. Je grogne et me lève avec peine pour aller voir qui c'est. J'ouvre et tombe face à face avec Brooklyn, Sam et Natoo. Je me sens bête avec mon simple jogging, mon débardeur et mes grosses lunettes.

« - Ne me dis pas que tu dormais encore ! », s'exclame Natoo avec un sourire en coin.

Il replace ses cheveux châtains avec des reflets blonds tout en me souriant, ce qui manque de m'hypnotiser.

« - Bah... »

« - Il est dix heures, babe. On doit aller à l'odéon, tu te souviens ? », me demande Brooklyn en me regardant.

« - Merde ! », dis-je en passant ma main sur mon visage.

Le proviseur voulait voir l'école entière aujourd'hui pour une annonce, j'ai totalement zappé.

« - Je reviens tout de suite ! Installez vous ! », dis-je précipitamment.

Avant de monter en haut, je réveille Ethan d'un coup d'oreiller.

« - Bordel ! », s'écrie t'il. « - Tu veux quoi ? »

« - Que tu te réveilles. Rassemblement. »

« - Shit. », grommelle t'il avant de se lever.

Je souris, triomphante et vais dans ma chambre pour m'habiller d'un jean noir et d'un t-shirt blanc que j'ai personnalisé l'année dernière, en marquant sur le haut du vêtement : I 'm not like them but I can pretend.
Je me coiffe rapidement et donne à manger à Hurricane qui court partout dans la maison. Je descends en trombe et dis à mes amis :

« - On peut y aller ! »

On sort, traversant la forêt pour atteindre le bâtiment School , où se trouve au rez-de-chaussée l'odéon, où le directeur avait au début de l'année distribué les classes. Pas mal de monde est déjà arrivé, et lorsqu'on entre, j'entends des acclamations venant du fond. Je regarde dans la direction et vois Hadrien et ses potes hurler ' Romane !'. On se dirige donc vers eux et on s'assoit à leur côté.

« - Coucou sœurette. », s'exclame mon frère.     « - Salut, Brooke. », continue t'il avec une voix charmeuse.

« - Arrête de draguer, toi. », s'écrie son ami, mort de rire.

Finalement, le proviseur qui est sur l'estrade, tout devant, prend la parole dans Un micro.

« - Bonjour à tous. Je vous remercie de vous être déplacés, et il me tarde de vous annoncer une grande nouvelle. Celle de la soirée des anciens. »

Les paroles de notre directeur sont suivies de hurlements, et je me rappelle ce que m'a dit Hadrien sur ce sujet.

« - Il s'agit en effet d'une fête, qui se passera le 15 novembre, où nous accueillerons les anciens élèves de Olson School. Ce sera une soirée spéciale pour eux, il y passera donc des chansons des années 40, 80, et autres. Vous devrez vous habiller comme les gens de ce temps là, faites un effort. Et, évidemment, qui dit soirée, dit 'les garçons, vous devez inviter une demoiselle à votre bras.'

Before.Onde as histórias ganham vida. Descobre agora