~ Chapitre 34

1.2K 106 47
                                    

Après notre petit trajet parmis les arbres de la soirée, on arrive à la soirée, qui se passe donc dans le gymnase. Il a été par ailleurs aménagé avec des objets, des photographies, des décors spéciaux pour le thème des années 60 à 90. La pièce est plongée dans le noir, mais l'école a quand même installé des projecteurs de pleins de couleurs différentes. Les retraités ne sont pas déjà là, la salle est pour l'instant remplie d'étudiants avec leur partenaire. Un grand buffet est disposé sur la droite, où règnent énormément de nourriture. La chanson Jailhouse Rock résonne à fond dans les enceintes, et je me mets directement au jeu. Je prends la main de Natoo dans la mienne pour l'attirer vers la piste de danse, et je me remue sous le rythme de la musique. Il rit en me voyant si déchaînée, et je continues de bouger, pleine d'énergie. Je repère Sam près du buffet, parlant à Angelina. Il est très chic, et ils font un beau couple.
Très vite, les personnes âgées de la maison de retraite du village d'à côté arrivent, habillés dans des anciens vêtements. Ils sont là, sourire aux lèvres, et je pars les accueillir.

« - Romane ! », s'exclame Mr Shesterfield.

« - Tu es magnifique ! », continue une vieille femme aux rides prononcées.

Je sens le regard interrogateur de Natoo peser sur moi, mais je l'ignore et continues de parler avec les nouveaux venus. Répartis sur la piste de danse, il me demande :

« - Comment tu les connais ? »

« - Je fais du bénévolat à la maison de retraite, comme nous l'a demandé l'école. », j'explique, en souriant pour paraître heureuse même si le fait qu'il veuille s'introduire dans ma vie privée m'agace quand même un peu.

Il n'insiste pas et nous nous mettons à danser. Je ris en sautant alors que les mèches de mes cheveux s'échappent peu à peu de mon chignon. Mais peu importe, je m'amuse. Olivio et sa cavalière, qui se prénomme Alicia, se joignent à nous ; et je suis ravie de faire la connaissance de cette dernière, qui est adorable. Natoo va nous chercher des verres de bière - qui aurait cru que l'école donne de l'alcool à ses élèves ?-, tandis que je reste avec mes amis à danser.

« - Regarde ! », me dit Olivio en riant, tout en pointant une vieille dame dans le coin de la salle, en train de se trémousser sur la chanson qui passe.

Je ris doucement sous la scène, c'est madame Fukin. C'est une grande fan de Elvis Presley, ainsi qu'une femme à très fort caractère. Natoo revient finalement avec plusieurs gobelets, et je bois peu à peu la boisson. Je m'amuse beaucoup, je me sens réellement dans les années vintage, alors si c'était les attentes du lycée, le résultat est atteint.
Je vois du coin de l'œil Hadrien faire rire Brooklyn, près des enceintes, et je souris en les voyant se parler comme ça. Ils feraient un si beau couple.
Natoo me sort de mes pensées en me prenant la main pour me faire danser le rock. Je tourne sur moi-même, il guide mes pas, et je suis étonnée qu'il danse aussi bien.

« - Je m'amuse trop ! », arrive Brooklyn les larmes aux yeux de son propre rire, la main d'Hadrien dans la sienne.

Je la regarde et ressent une énorme bouffée de bonheur : la voir comme ça, c'est tellement agréable. C'est rare, et pourtant si doux. Hadrien la regarde avec des yeux qui pétillent, en souriant.

C'est beau de voir un garçon amoureux.

Je ris face à l'état de mon amie, et nous nous mettons à danser tous ensembles. Je remue mes bras avec la musique, et j'invente même une chorégraphie avec Olivio. J'essaie de la reproduire, pour ne pas l'oublier, et on la fait ensembles sous les petits applaudissements de Brooklyn et Alicia.

« - Venez, on va danser avec les retraités ! », s'exclame Hadrien en les regardant, tout joyeux, un gobelet de bière à la main.

Tous le monde est pour, et nous nous rendons dans leur direction. J'ai hâte de leur faire rencontrer mes amis.

Before.Where stories live. Discover now