~ Chapitre 53

1.1K 71 8
                                    

Je viens de terminer mon dernier examen. Soulagée d'en avoir fini avec toute cette pression, je souris contre la neige qui tombe du ciel, et essaie même de gober un flocon. Je m'apprête à rentrer chez moi, boire un chocolat chaud en pyjamas devant Teen Wolf. J'ai survécu à la journée pour vivre ce moment, et personne ne pourrait me stopper dans mon mood « fichez-moi la paix, je veux grossir devant ma série. ».

« - Romane ! Tu vas où ? », s'écrie une voix derrière moi.

Je me retourne. C'est Brooklyn, qui me dévisage d'un air moqueur. Elle est en t-shirt, et semble frigorifiée.

« - Bah, chez moi, non ? »

« - On a répet' de théâtre ! Tous le monde t'attend avec de commencer les présentations. »

Je tombe de très haut. Adieu, télé, Adieu, chocolat chaud. Je grommelle et me dirige vers ma meilleure amie.

« - On est obligés ? », dis-je en me plaignant.

« - Bein, c'est le premier cours alors autant être là. Ils ont fait passé un mot, tu n'étais pas au courant ? »

Je marmonne dans ma barbe et suis Brooklyn qui sautille jusqu'à l'intérieur, grelottante. On se rend à l'odéon, qui est plongé dans le noir. Seule la scène est éclairée par des projecteurs, et une quinzaine de personnes sont assises en tailleurs, sagement sur celle-ci. Je me sens un peu mal à l'aise de les avoir fait attendre.

« - Ah ! On t'attendait ! », me sourit Lucile, alias la directrice de notre comédie musicale. « - Assieds-toi, on faisait connaissance avec tous le monde. Comme on a déjà fait le jeu des prénoms, je le dis pour les autres : elle s'appelle Romane. »

Je m'exécute en souriant et regarde les gens devant moi. Je reconnais Élise, qui me jette un regard complice, et Ethan, qui me fixe d'un air étrange. De bonne humeur et oubliant légèrement notre dispute, je lui fais une grimace qui ne manque pas de le faire rire, et je me laisse moi aussi un peu me moquer de moi-même. Lucile toussote, et je reporte mon regard sur elle.

« - Bon, tout d'abords, bienvenue. Je suis très heureuse de vous accueillir ici pour Mamma Mia! et pouvoir fournir un beau spectacle d'ici mai. On va passer beaucoup de temps ensembles par semaine, il sera donc important de s'apprécier et bien s'entendre avec les autres. »

« - Quand seront les répétitions ? », demande un garçon au nez retroussé et aux yeux plissés.

« - Le mardi et le vendredi, de 19 heures à 21 heures. »

Tous le monde souffle et proteste. C'est vrai que ça ne m'arrange pas non plus.

« - Je suis d'accords avec vous, je n'aime pas cette horaire. Mais le proviseur ne veut pas nous donner d'autres jours ni d'autres heures, on est alors obligé de prendre ceux proposés. La bonne nouvelle, c'est qu'on a la machine à café pour nous tous seuls. »

Piètre consolation. Ça ne remplacera jamais mon chocolat chaud perdu.

« - Mais enfin bref. Ne perdons pas de temps, voilà les scripts. », continua Lucile en posant des feuilles devant elle. « - Venez prendre celui de votre personnage, on pourra analyser le tout ensembles, peut-être même couper des scènes. »

Je m'avance pour prendre le mien, et regarde avec des yeux exorbités le nombre de copies que j'ai. Il doit y en avoir au moins une bonne vingtaine. Je savais que ça demanderait du travail, mais fournir autant d'efforts sera difficile, surtout avec les professeurs qui s'amusent à nous coller des tonnes de travail.

« - Bon. Je résume l'histoire, pour rappeler à chacun après ces vacances le but de cette comédie musicale. Sofie, qui sera jouée par Romane, prépare son mariage avec Sky, qui sera Ethan. »

Before.Where stories live. Discover now