On est désormais le 17 décembre. Noël est très bientôt, et les vacances commencent à partir du 20. Plus que trois jours avant la libération !N'empêche, on a énormément de devoirs, en plus des grands examens à la sortie des deux semaines de tranquillité. Il fait un froid pas croyable, et il est censé neiger bientôt. En attendant, il gèle, et comme une pas douée, je glisse sur les plaques de verglas qui se sont créés. Je ne rigole pas, avant-hier j'ai passé la journée à l'infirmerie car je pensais que ma fesse était cassée.
Mais enfin bref. Si je vous parle d'aujourd'hui en particulier, c'est parce que c'est les auditions de Mamma Mia !, organisé par l'école. Je stresse beaucoup : je connais pourtant mes chants, et mes répliques. J'espère que l'organisateur va se montrer indulgent avec les participants, et c'est encore mieux si je le connais.
Je patiente à l'extérieur de l'odéon avec Élise, Brooklyn, Ethan et Natoo. Oui, Ethan a décidé de participer en auditionnant pour un des pères de mon personnage, et Natoo pour un personnage assez secondaire. Je ne suis pas allé lui demander moi-même, entre lui et moi c'est un froid constant. On est obligés de rester ensembles car je ne peux pas priver Sam et Brooklyn de leur ami, mais on ne se jette même pas de regard. Tel des enfants de maternelle. Je sors mon téléphone de ma poche en sentant une vibration dans ma poche arrière gauche, et découvre un message d'Hadrien :
Hadrien à Moi : Je viens te chercher dans vingt minutes.
Je réponds un simple 'dacc' et range mon portable. On s'était mis en tête de faire quelques biscuits de Noël et décorer mon chalet, puisqu'il l'a déjà fait avec Brooklyn pour le sien. Faire comme si on était à la maison, avec nos parents. Sauf qu'on n'est que nous deux.
Finalement, c'est au tour d'Élise, et elle entre après nos encouragements et une grande inspiration. Lorsqu'elle n'est plus la, personne ne parle, concentré par son texte.
Mais lorsqu'elle revient, tous le monde recommence à parler, lui demandant comment ça s'est passé, si elle a réussi, qui est le jury.
"- J'ai vraiment l'impression d'avoir géré. J'espère vraiment être prise. La fille qui nous juge a des dreadlocks blondes, et est métissée, comme moi !"
Lucile ? Elle ne m'avait pas dit qu'elle était la directrice. Après, je devais m'en douter : on a commencé à plus se parler après les cours de boxe, et elle m'a révélé qu'elle adorait l'art et la comédie. J'adore cet aspect d'elle.
"- Je suis vraiment contente pour toi !", dis-je en souriant. "- Dites, est-ce que je peux passer maintenant ? Parce que mon frère doit venir me chercher bientôt."
"- Pas de soucis."
Je remercie mes amis et entre d'un pas nerveux dans la pièce. Lucile est donc installée dans un des nombreux fauteuil, tandis que j'ai toute la scène. Je m'avance jusqu'à celle-ci, et la regarde.
"- Salut.", me dit-elle en souriant.
Quand elle sourit, c'est plutôt mignon. Des fossettes se forment sur ses joues, et ça me donne envie de sourire aussi.
"- Coucou. Hum.. Je veux auditionner donc pour Sofie. Je vais jouer cette scène là, et chanter la musique du tout début, lorsqu'elle est sur la barque."
"- Je t'écoute."
Je prends une grande inspiration.
Romane, c'est comme les exposés, comme les cours. Tu as appris, et en plus tu es forte en éloquence ! Ne te laisse pas impressionner.
Je repense à mes paroles une dernière fois, et récite celles-ci en prenant le plus de ton possible. Je n'hésite pas à faire des gestes, même si je peux paraître ridicule. J'essaie de me mettre au maximum dans le rôle de mon personnage, pour être prise dans cette comédie musicale. J'ai quelques moments d'oubli de texte, mais je me remémore vite mes mots.
VOUS LISEZ
Before.
Teen Fiction"- le deuil n'existe pas. on se souvient. on se souviendra toujours de tout. dans les moindres détails." Dans ce roman, on va rencontrer Romane, une jeune adolescente qui va débarquer dans un campus américain pour faire sa seconde. Cette histoire re...