XXXXIV

1K 184 16
                                    



Et rien que pour cette raison, elle ne posa pas plus de questions, laissant la porte se refermer et faire disparaître la silhouette de Jimin qui s'évaporait déjà dans la nuit.


Les portes métalliques s'ouvrirent dans un crissement sonore alors qu'une alarme retentissait dans tout le compartiment. Un bon nombre de personnes affluèrent alors à ce bruit, entrant et sortant des wagons rapidement. Le rouquin fit lui aussi de même, replaçant son sac sur son dos et agrippant fermement la bretelle, il suivit la foule qui s'avançait sur les quais. Le vent frais percuta son visage et il prit une grande inspiration en regardant autour de lui. Immobile au milieu de cette vague humaine bruyante et agitée, il évitait, comme il le pouvait, les coups d'épaules d'individus pressés. Jusqu'à ce que la cohue se calme et que tout se vide, petit à petit. Puis, plus à même d'avancer normalement, il se dirigea vers la sortie, pour prendre de nouveau un autre moyen de transport.

Montant dans le bus, il salua d'un signe de la tête le conducteur avant de lui donner son billet. Ensuite, il alla s'installer dans le fond de ce dernier. Presque entièrement vide, il ne manquait pas de place, il choisit donc un siège près de la fenêtre et appuya sa tête contre cette dernière, fatigué. Poussant un long soupir, il plaça finalement ses écouteurs sur ses oreilles, et s'endormit quelques minutes plus tard. Il dormit jusqu'à la fin du trajet, jusqu'à son arrêt, le dernier arrêt. En entendant le son annonçant l'arrivée imminente, il se réveilla, un peu en sursaut, avant d'observer autour de lui.

Il ne restait plus que trois personnes dans le bus, une vieille dame, un homme d'une quarantaine d'années et lui. Puis, il se tourna vers la vitre. Il faisait désormais nuit, et, à défaut de voir l'extérieur, il observa son reflet à travers la fenêtre. Ses cheveux avaient poussé, il n'avait pas eu le temps de se les couper ni même de les arranger ne serait ce qu'un peu. Balançant ses mèches en arrière comme il le pouvait, il plaqua ensuite une casquette sur son crâne pour les faire tenir. Et ce fût à ce moment là que le trajet prit fin. Laissant descendre les deux autres voyageurs avant lui, il quitta le véhicule en remerciant le chauffeur, avant de pénétrer dans le bâtiment éclairé qui faisait office de gare.

Dans son ensemble, l'endroit était bien plus petit que toutes les gares où il s'était retrouvé ces derniers temps. Mais toutes ces recherches, tous ces déplacements avaient finit par le mener ici. Au bout de plusieurs semaines, plusieurs mois même, il se retrouvait en plein milieu de la campagne, loin de chez lui, et de tout ce à quoi il était habitué. Et, cette fois ci, il espérait que tous ses efforts payent enfin.

Se dirigeant vers le distributeur automatique qui siégeait, abîmé, au milieu de la pièce centrale, il inséra les pièces qui traînait dans la poche de son pantalon, et une canette de café tomba dans le bac en métal dans un cognement sonore. Se baissant difficilement pour le ramasser, il grimaça en sentant son dos lui faire mal. Ça faisait également bien trop de temps qu'il n'avait pas pu dormir confortablement dans un vrai lit, étant quasiment toujours sur la route, il avait rarement l'occasion de se reposer.

Alors, il se dirigea vers le rang de fauteuils plastique. Enlevant son sac à dos, il le posa à côté de lui avant de s'asseoir et d'ouvrir le contenant en aluminium. Portant l'objet à sa bouche sèche, il fit glisser le liquide frais dans son œsophage et soupira, satisfait, en le reposant sur sa cuisse. Son ventre se mit alors à gargouiller, il avait faim, seulement, il ne semblait pas y avoir de distributeur automatique de nourriture ici. Rien que les boissons étaient déjà un luxe pour Jimin alors, il n'allait pas non plus s'en plaindre. Pour ce soir, il allait devoir se contenter de ça.

- Bonsoir jeune homme.

Surpris, il releva la tête devant lui. La grand-mère du bus se tenait devant lui, un foulard sur la tête et un sourire accroché à ses lèvres. Il ne l'avait même pas remarqué, ni même entendu arriver prêt de lui, il avait vraiment la tête ailleurs. Alors, pour ne pas se montrer impoli encore plus longtemps, il inclina légèrement la tête avant de saluer également la vieille dame, qui reprit juste après.

Bad Intentions || kth ; pjm ; knj ||Where stories live. Discover now