XXXXX

1.8K 160 51
                                    


- Tu ne penses pas Jimin ? Tu ne penses pas qu'il vaut finalement mieux être un chat plutôt qu'un chien ?

Les heures s'étaient écoulées rapidement depuis le déjeuner. Jimin, assis sur le canapé, faisait tourner entre ses doigts un stylo qu'il avait récupéré sur table. Son regard perdu dans le vide de la pièce, il continuait, encore et encore, de s'amuser avec ce morceau de plastique tandis que son esprit peinait à penser correctement. Une nouvelle fois, il ne cernait pas Taehyung. Une nouvelle fois, il ne l'avait pas compris.

Puisqu'en effet, ce dernier, après sa question qui avait au final de bien nombreux sens, avait décidé, sans attendre de réponse, de s'en aller. Prétextant un besoin urgent d'aller se promener, seul qui plus est, il avait quitté son domicile dans la précipitation. Et, depuis lors, Jimin attendait son retour, comme un idiot bien élevé.

Restant dans la pièce principale, bien gentiment, il n'avait même pas osé s'aventurer à visiter la maison. Redoutant trop que le brun finisse par rentrer au moment où il serait en train de découvrir quelque chose qu'il n'aurait peur être pas du découvrir. Pourtant, ce n'était pas la curiosité qui lui manquait. Loin de là même. Au contraire, il brûlait d'envie de partir explorer tous les recoins de la nouvelle vie de Taehyung et trouver des indices pouvant lui expliquer ce changement brusque.

Cependant, plus que son envie de comprendre, Jimin tenait catégoriquement à ne pas se mêler de la vie de son cadet si ce dernier ne le souhaitait pas. Il ne voulait plus interférer au risque de tout faire foirer une nouvelle fois. Surtout que, finalement, en y regardant bien, Taehyung n'avait pas vraiment l'air malheureux ici. Certes, il vivait seul et relativement reclus, seulement, il avait néanmoins réussit à se reprendre en main et à recouvrer la santé. Ce fait avait d'ailleurs sauté aux yeux du noiraud lorsqu'il l'avait aperçu.

Le plus jeune ne semblait plus aussi fatigué qu'il y a quelques mois, ses cernes avaient entièrement disparu, son teint halé était revenu et il semblait clairement avoir reprit ses kilos manquant. Toutes ces constatations qui n'avaient pas échappé au plus vieux, qui, presque aussitôt, avait été un peu plus soulagé. Et puis, il avait eu la chance de pouvoir rester avec lui encore un peu plus longtemps, il avait pu observer tous les changements, autres que physiques, que Taehyung avait appréhendé.

Il semblait plus calme, plus posé, plus serein, et, même s'il s'était énervé, il avait réussit à se reprendre rapidement, sans faire d'effusion comme il avait l'habitude de le faire. Étrangement, il semblait avoir retrouver en quelque sorte, la vitalité qui l'habitait autrefois. Et, c'était le cœur serré que Jimin devait avouer qu'il avait pu parvenir à tout ça en s'éloignant de tout, en s'éloignant de lui et de toutes les relations qu'il avait pu avoir précédemment.

En s'enfermant dans la solitude et en érigeant des barrières immenses entre lui et ses proches, il avait réussit à renaître.

Était ce une mauvaise chose dans le fond ?

Jimin n'était pas vraiment dans une bonne position pour le dire. Malgré tous les efforts que lui ou Sunmi avaient tentés de déployer, jamais ils n'auraient réussit à atteindre le Taehyung d'aujourd'hui. Parce que, tout simplement, le brun était le genre de personne à se reconstruire seul, loin des regards et de quelconque aide, quelle qu'elle soit. Alors que pourtant, ce dernier était loin d'aimer la solitude à la base, au contraire, il l'avait toujours refoulé, fuit comme la peste, au point d'en être réduit à l'état de chien juste pour l'éviter. Mais, c'est finalement en se relevant qu'il avait comprit qu'il ne serait jamais mieux servit que par lui même.

Néanmoins, cette situation, cet état dans lequel le brun s'était cloîtré allait il durer éternellement, ou était ce juste une passade ? Est ce que son besoin d'éloignement allait finalement finir par s'atténuer ? Allait il pouvoir recommencer une vie normale ?

Bad Intentions || kth ; pjm ; knj ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant