Prologue

1.8K 76 7
                                    

«Je t'aime, Dean. S'il te plaît, écoute-moi ! Je t'aime et je ne t'abandonnerai pas, tu m'entends ? On pourra bien essayer de nous séparer, de t'emmener loin de moi, mais je te jure que ce n'est pas comme ça que notre histoire va se terminer. On avait des rêves, tu te rappelles ? S'acheter une maison, fonder une famille, oublier tout ce qui touche au surnaturel et vivre heureux, pour toujours et à jamais...Est-ce qu'on va vraiment laisser une seule personne détruire tous nos rêves et nos ambitions ?»

-Sors de ma tête !

Dean se dégagea vivement de la poigne du djinn, pantelant. Il était fatigué et avait perdu toute envie de se défendre, mais son instinct le poussait toujours à se débattre contre la créature qui l'assaillait. Cette voix qui retentissait dans sa tête et ce visage qui le hantait, son visage, lui donnaient seulement envie de s'abandonner à elle, de fermer les yeux pour aller la rejoindre, quitte à ne jamais les rouvrir.

Mais il devait combattre ses désirs et rester en contact avec la réalité, sinon il ne manquerait pas de sombrer dans l'obscurité. Il devait penser à Sam, qui l'attendait sans doute au Bunker, à son travail, à son devoir. Il ne pouvait pas mourir, il avait encore tant à faire !

Le djinn rappliqua dès qu'il eut repris l'équilibre, laissant à peine le temps au chasseur de reprendre son souffle, mais Dean parvint à éviter son adversaire à la dernière seconde. Lui qui était alors à genoux, emmené dans cette position de soumission par son opposant lorsqu'il était encore dans les vapes, se remit rapidement sur ses pieds, prêt à combattre. Il parcourut la lugubre pièce dans laquelle il se trouvait du regard et trouva sur le champ ce qu'il cherchait. Son couteau imbibé de sang de brebis avait échoué près d'un mur, à l'autre bout de la chambre. Il se propulsa pour aller s'en emparer, mais le monstre lui saisit une cheville et le tira vers lui.

Le doux visage envoûtant de celle qu'il avait cru avoir oublié au fil des dernières années l'aveugla de nouveau et il tomba au sol en étouffant un cri. Il la revoyait telle qu'elle était vingt ans plus tôt; ses longs cheveux bruns, ses grands yeux couleur d'encre, son sourire contagieux, son rire irrésistible. Elle se jeta dans ses bras, en pleurs, comme elle l'avait fait la dernière fois qu'ils s'étaient vus, lui murmura à l'oreille toutes les promesses qu'ils s'étaient faites, tous les rêves qu'ils avaient partagés, lui jura de nouveau qu'ils allaient se revoir parce qu'ils s'aimaient.

Non. Dean ne pouvait pas se laisser berner une fois de plus. Il envoya valser son talon contre le crâne du djinn pour le forcer à lâcher prise, puis profita de sa liberté pour franchir les derniers mètres qui le séparaient du couteau. Il empoigna l'arme juste au moment où la créature lui fonçait de nouveau dessus, les mains tendues vers lui pour finir ce qu'il avait commencé, mais le chasseur fut plus rapide. Il enfonça la lame directement dans le cœur de son ennemi, qui se figea sous le coup de la douleur, puis s'effondra lourdement sur le sol crasseux.

Dean se releva, haletant, et posa un instant le regard sur le corps sans vie de son adversaire. Ses yeux d'un bleu perçant s'étaient maintenant éteints et sa bouche entrouverte laissait pendre une langue aussi grise que la couleur de la peau de la monstruosité. Il poussa un soupir, sans savoir si c'était dû au soulagement ou à l'abattement. Il ne regrettait aucunement d'avoir tué cette créature, mais le visage de la femme avec laquelle on avait tenté de le charmer continuait de l'obséder et il ne pouvait faire autrement que de ressasser le passé qu'il avait eu avec elle et le futur qu'ils auraient pu avoir ensemble. Vingt ans étaient passés depuis cette nuit fatidique où ils avaient tous deux choisis des chemins différents, et pourtant ces souvenirs lui revenaient maintenant si clairement en mémoire qu'il se sentait presque retrouver la vigueur de ses vingt ans.

Et puis, pour la première fois depuis des années, il sentit ce vide dans la partie de son cœur qui appartenait autrefois à sa belle. Cœur qu'elle avait transpercé en rompant toutes les promesses qu'ils s'étaient un jour faites. Elle lui manquait.

Le chasseur fit mine de quitter la chambre, laissant derrière lui le cadavre du djinn qui avait réveillé ces sentiments qu'il croyait enfouis depuis longtemps. Il poussa un nouveau soupir au moment de passer la porte, puis regarda une dernière fois le corps inanimé de son opposant. Son jour viendrait, à lui aussi. C'était inévitable. Il mourrait probablement d'une manière semblable, bien avant d'avoir pu atteindre l'âge d'or. Il le savait et n'avait jusqu'alors jamais contesté cette fin, mais pour la première fois depuis très longtemps, il sentit sa gorge se nouer à l'idée de mourir sans avoir pu revoir ne serait-ce qu'une dernière fois son visage.

Il quitta le bâtiment en ruine sans se retourner et atteignit sans encombre l'habitacle de sa précieuse Chevrolet Impala 1967. Il s'assit derrière le volant et entreprit de mettre la clef dans le contact, mais se ravisa au dernier moment. Où comptait-il aller, une fois la voiture démarrée ? Au Bunker, où il reprendrait normalement sa vie de chasseur et oublierait le visage de sa belle ? Ça ne pouvait pas se reproduire. Le souvenir qui lui était revenu à l'esprit avait réveillé en lui un profond sentiment de nostalgie dont il ne pourrait se soulager qu'une fois après avoir trouvé des réponses à ses nombreux questionnements.

Dean actionna enfin le moteur, mais son cœur le poussa à prendre une direction opposée à celle du Bunker. Le seul endroit où on pourrait lui fournir les explications dont il avait besoin, c'était à Beacon Hills, en Californie.

Là où tout avait commencé.

***

Ave ! Comment avez-vous trouvé ce prologue ? Je travaille sur ce projet depuis un moment déjà et je dois vous avouer que je suis plutôt fière du résultat pour le moment ! La suite arrivera sous peu, et comme vous l'aurez peut-être constaté, l'histoire alternera entre le présent et le passé de Dean.

J'espère vraiment que vous allez aimer la lire autant que j'aime l'écrire !!

Mille mercis à vous tous !! Dites-moi ce que vous avez pensé de ce petit préambule si l'envie vous prend ! Est-il parvenu à piquer votre curiosité ? ;P

Joe.

Instinct PaternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant