12 - 21 mai 2018

808 52 7
                                    

Dean fut accompagné jusqu'à la sortie d'Eichen House par deux agents de sécurité, qui s'assurèrent qu'il quittait bien les lieux avant de retourner à leur poste. On lui avait formellement interdit de revoir Stiles sous prétexte que sa crise l'avait rendu inapte à communiquer avec qui que ce soit pour le moment. Le docteur Hopkins avait ajouté qu'il refusait que le chasseur s'entretienne de nouveau avec lui parce qu'il paraissait que cette entrevue avait mis sa santé en péril.

-Voyez-vous, avait dit le psychiatre, je souhaite seulement offrir à Stiles une meilleure qualité de vie pour le temps qu'il lui reste à vivre, ce qui signifie que j'essaie de diminuer ses crises et ses sources de stress au maximum. Vous comprenez, monsieur Blake ? Nous voulons tous les deux le bonheur du gamin, n'est-ce pas ?

Dean s'était contenté de serrer les dents et de hocher la tête en signe d'assentiment. Il aurait pu parier que le docteur avait quelque chose à voir derrière la crise du jeune Stilinski, mais il se retrouvait tout aussi impuissant que son fils devant Joffrey Hopkins. C'était lui qui avait le plein pouvoir sur la vie de Stiles et un seul faux pas de la part de l'aîné Winchester risquait de mettre l'adolescent en danger.

Ce que Hopkins ne savait pas, néanmoins, c'était que le chasseur avait maintenant une longueur d'avance sur le personnel de l'hôpital. Avant de quitter la cellule de Stiles, il s'était assuré de bien avoir posé son mouchard dans le pli de l'un des coussins des murs capitonnés. Ainsi, il allait pouvoir écouter toutes les conversations entre Stiles et le psychiatre qui auraient lieu dans la chambre et pourrait de cette manière déterminer si son instinct avait vu juste et si le docteur Hopkins était réellement l'ennemi à abattre.

L'aîné Winchester s'assit derrière le volant de sa voiture et se dépêcha d'enclencher le moteur en ressassant les quelques minutes passées en compagnie de Stiles. Le garçon s'était parfaitement bien porté jusqu'à ce que Dean lui chuchote à l'oreille pour lui demander s'il avait besoin d'aide. En l'espace de seulement quelques secondes, le jeune Stilinski s'était mis à hurler d'agonie et à se débattre contre une force invisible. Il avait plus d'une fois heurté sa tête contre le mur rembourré, comme si le mal avait pris racine à l'intérieur de son crâne, et il l'avait supplié de s'éloigner de lui.

Maintenant qu'il y pensait, le comportement de Stiles avait changé quelques instants avant qu'il ne fasse sa crise. Il s'était figé, son regard s'était rivé sur le miroir sans teint, puis il lui avait demandé de partir et de ne plus jamais revenir lui rendre visite. C'était lié à ces symptômes, c'était évident. Il le fallait. Le gamin avait réalisé que quelque chose clochait avant même que Dean ne remarque le moindre signe de crise.

Le chasseur se stationna en vitesse devant sa chambre de motel et se dépêcha d'entrer à l'intérieur du petit appartement qu'il avait loué pour la semaine. Sur la table reposait une radio qu'il avait trafiquée pour qu'elle puisse émettre le signal du mouchard de Stiles. Il se précipita sur le dispositif pour l'allumer et ajusta la fréquence pour mieux pouvoir écouter ce qui se disait dans la cellule capitonnée.

L'aîné Winchester passa deux heures assis près de la radio, les bras mollement appuyés contre la table, la tête posée sur ses avant-bras. Il commençait tout juste à s'assoupir, à bout de patience, lorsqu'une voix retentit enfin à travers les haut-parleurs de l'appareil.

-Tiens tiens, notre jolie belle au bois dormant est enfin réveillée, annonça ce qui avait tout l'air d'être le docteur Hopkins. Bien dormi, Stiles ?

En réponse à la question sarcastique du psychiatre résonna seulement un grognement rauque de la bouche du jeune Stilinski. Dean serra les dents, maintenant parfaitement réveillé, et se concentra sur ce que lui rapportait son mouchard, attentif aux moindres détails qui pourraient se révéler importants.

Instinct PaternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant