15 - 7 mai 1998

585 32 4
                                    

-Tu te sens prêt, Dean ?

C'était un jeudi. Il pleuvait des cordes à l'extérieur de la demeure de Chris Argent, mais ce n'était sûrement pas la météo qui allait empêcher l'importante rencontre qui aurait lieu l'après-midi même dans une grange désaffectée en dehors de la ville. C'était sur ce territoire neutre que Talia Hale et Gerard Argent allaient décider du sort de leurs deux partis. Cet échange allait-il se conclure par une déclaration de guerre ou par un traité de paix ? Dean et Chris l'ignoraient, mais ils avaient passé les deux derniers jours à appréhender le pire.

-C'est plutôt moi qui devrais te poser la question. Tu te prépares peut-être à défendre le camp adverse à celui de ton père. Tu es sûr de toujours vouloir le faire ?

Chris resta silencieux l'espace de quelques secondes, le regard rivé sur la pluie qui tombait dans la cour arrière de leur immense maison. On pouvait entendre la petite Allison pleurer à l'étage et sa mère tenter de calmer ses plaintes. L'enfant venait tout juste d'avoir trois mois, mais elle était déjà le centre de l'univers de ses parents. C'était d'ailleurs pour cette raison que Chris avait cessé de chasser au courant des derniers mois, prétextant qu'il voulait que sa fille grandisse avec un père. Il avait ainsi perdu contact avec Gerard et n'avait donc pas pu connaître tous les détails de la guerre qui grondait dans la forêt de Beacon Hills jusqu'à ce que Dean ne vienne lui partager ses soupçons.

-Disons que ça ne me réjouit pas, mais je dois faire ce qui doit être fait pour protéger ma famille et si une guerre éclate entre les Hale et les Argent, ma femme et ma fille ne seront pas épargnées. Nous devons empêcher ces massacres et j'espère que mon père sera en mesure de comprendre ma décision.

-C'est ton père, non ? Je suis certain qu'il comprendra que tu fais seulement ce qui est nécessaire pour protéger ceux que tu aimes.

-Toi aussi tu as un père chasseur, Dean, et j'ai entendu dire qu'il était loin d'être le plus clément envers les créatures surnaturelles. Tu sais donc aussi bien que moi que le devoir d'hommes tels que Gerard Argent et John Winchester passe avant l'amour qu'ils portent envers leurs familles.

Oui, Dean le savait parfaitement. Il avait d'ailleurs eu un autre entretien par téléphone avec son père le matin même. Conversation qui s'était terminée abruptement lorsque Dean lui avait révélé ce qu'il avait découvert au sujet des attaques et qu'il lui avait déclaré ce qu'il comptait faire pour mettre à jour le mystère.

«Bordel, Dean ! avait crié son père à travers le combiné. T'es un chasseur ou bien un lâche, bon sang ? Arrête de te poser des questions, joins-toi à Gerard et extermine-moi cette vermine, qu'on en finisse ! Tu es dans cette ville depuis déjà trop longtemps, alors dépêche-toi, soldat ! »

John avait ensuite brutalement raccroché le téléphone, et Dean avait ressenti un élan de culpabilité en pensant à Sam, qui risquait de passer une très mauvaise journée en compagnie de leur père s'il restait en rogne contre lui. Son petit frère ne méritait pas de subir sa colère alors que c'était lui qui l'avait déclenchée et le garçon se maudissait de ne pas pouvoir être aux côtés de son cadet pour le protéger. Néanmoins, il allait devoir enfouir ses sentiments s'il voulait parvenir à résoudre l'énigme à laquelle Chris et lui étaient confrontés. Chris n'allait pas être le seul à décevoir son père en ce jeudi pluvieux, car pour la première fois de sa vie, Dean se préparait à transgresser les ordres de son paternel.

-Si on veut vraiment mettre en lumière cette affaire, il va falloir lui donner un nom, qu'en dis-tu ? sourit le chasseur pour se changer les idées et détendre l'atmosphère.

-Un nom ? sourit Chris, à la fois intrigué et amusé.

-Oui, une sorte de nom de code qu'on serait les seuls à connaître et qui nous permettrait d'identifier la mission en trompant l'ennemi.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now