56 - 11 août 2018

364 29 13
                                    

Stiles avait l'impression de flotter. Il ne savait pas où il se trouvait, ni depuis combien de temps il y était, mais il y avait longtemps que l'adolescent n'avait pas été aussi bien. Aucun problème, aucune culpabilité, aucune peur. Juste le vide. Le vide intersidéral.

Il était seul. Tout à fait seul. Mais où étaient donc Dean et Sam ? Lydia ? Chris ? Scott ? Cette solitude lui fit peur, l'espace d'un instant, lui rappelant de mauvais souvenirs associés à cette année passée seul dans sa cellule d'Eichen House. Il finit néanmoins par admettre que cet isolement était associé à un calme qui avait quelque chose d'agréable. Il n'avait pas à craindre pour sa vie ou pour celle de ses proches, là où il se trouvait.

Et s'il décidait de rester de manière permanente à cet endroit ? Après tout, il rendrait peut-être service à ceux qu'il aimait en demeurant dans ce cocon de sérénité jusqu'à la fin des temps. Ses proches méritaient de vivre heureux, et lui avait le don de causer le malheur autour de lui. Il était maudit, il avait eu plus d'une fois la malchance de le constater au courant des dernières années, et personne d'autre excepté lui méritait d'écoper de sa mauvaise fortune.

En même temps, une partie de lui ne parvenait pas à oublier tous ceux qu'il aimait. Il commençait tout juste à connaître son père biologique, sa famille paternelle, et il n'était pas prêt à renoncer à tout ce qu'il pourrait encore vivre parmi les Winchester. Et puis, il y avait Lydia, la seule et unique femme qu'il avait réellement aimée. Était-elle parvenue à sortir indemne de son combat contre les morts-vivants ? S'il ne parvenait pas à sortir de cet endroit au plus vite pour obtenir une réponse à cette question, l'adolescent sentait bien qu'il ne tarderait pas à devenir fou d'inquiétude.

Tout cela, c'était sans compter que Scott lui manquait énormément, tout comme Malia, Liam et tout le reste de la meute. Si son père, Sam et lui étaient parvenus à arrêter Hopkins et que tout ce dont il se souvenait n'avait pas été qu'un rêve, cela signifiait que ses amis n'auraient plus aucune raison d'éviter Beacon Hills à tout prix et qu'il pourrait enfin les revoir. Cela, c'était bien entendu s'il parvenait à retrouver contact avec la réalité.

Et puis, tout à coup, la gravité parut soudain faire son effet et le garçon cessa de flotter pour tomber dans un trou qui semblait sans fond. Pourtant, il ne vint jamais à l'esprit de Stiles que cette chute s'avèrerait probablement mortelle dès qu'il entrerait en contact avec le sol. Non, cette dégringolade ne pouvait que l'entraîner vers ses proches selon ses propres souhaits. Oui, c'était ce qu'il voulait. Après mûre réflexion, il ne pouvait pas rester dans ce chaleureux cocon. C'était peut-être égoïste de sa part, mais il voulait revoir ses proches, même si cela devait signifier qu'il continuerait à vivre avec sa malédiction. Il allait trouver une solution. Il était un Winchester, après tout. Sa destinée ne pouvait pas tenir de l'ordinaire.

Sur ce, il ouvrit les yeux. La première chose qu'il perçut, ce fut une lumière tamisée qui lui permit de reconnaître son environnement sans pour autant l'aveugler. Il se sentait toujours enveloppé et protégé par une source de chaleur, comme si, par miracle, il était parvenu à se réveiller sans sortir de son cocon. Il lui suffit néanmoins seulement de baisser les yeux pour remarquer qu'il était couché dans un lit, recouvert des pieds jusqu'au cou par une lourde couverture. Lorsqu'il poussa un peu plus son observation, il réalisa qu'il se trouvait dans ce qui semblait être une infirmerie. À voir les murs de briques qui l'entouraient et la non-présence de fenêtres et de lumière naturelle, l'adolescent ne tarda pas à comprendre que cette dite infirmerie devait se trouver dans le Bunker. Il en eut la confirmation lorsqu'il tourna la tête pour jeter un coup d'œil à sa gauche.

Dean se trouvait là, affalé sur l'une des chaises du Bunker dans une position qui semblait plus qu'inconfortable, la tête posée contre l'appui-tête. Il dormait la bouche ouverte sans aucune élégance, ce qui fit pouffer le garçon. Il chercha à se relever à l'aide de ses bras pour s'asseoir, mais un mal de tête carabiné le stoppa net dans son action et il porta une main à sa tempe pour tenter vainement de refreiner la douleur. Il ne put retenir un gémissement alors que des flashs de ce qui avait pu se produire avant qu'il sombre dans l'inconscience lui revenaient à l'esprit, ce qui réveilla Dean dans un sursaut. Le chasseur fut dans la brume l'espace de quelques secondes, mais il ne tarda pas à reprendre ses esprits dès que son regard rencontra celui de Stiles, qui était toujours à demi-couché dans son lit.

Instinct PaternelDonde viven las historias. Descúbrelo ahora