35 - 16 mai 1998

443 24 4
                                    

Dean détestait les hôpitaux. Ce devait probablement tenir du fait qu'il y avait trop souvent séjourné au courant des dernières années, lorsque la chasse tournait en sa défaveur. Il détestait le sentiment de faiblesse et de culpabilité qui lui nouait la gorge dès qu'on lui assignait un lit et qu'on lui demandait de se reposer. Il détestait surtout le regard inquisiteur de son père dès qu'ils se retrouvaient seuls dans la chambre, comme si le fait de l'accuser pour ses malheurs lui permettrait de guérir plus rapidement.

Lorsqu'il y songeait bien, Dean trouvait bien ironique le fait qu'il ait rencontré Claudia dans un hôpital. C'était peut-être donc un peu grâce à elle s'il se laissa conduire au Beacon Hills Memorial Hospital sans rechigner, cette nuit-là. Ou alors, c'était parce qu'il savait que son père ne l'attendait pas au carrefour pour le faire culpabiliser sur sa présente situation.

Le personnel de l'hôpital s'occupa directement de son cas dès qu'il mit le pied dans le bâtiment, la main pressée sur sa plaie qui saignait toujours abondamment. Kate Argent n'avait peut-être pas assez bien visé pour toucher un organe vital, mais elle avait tout de même su lui faire perdre assez de sang pour qu'il tombe dans l'inconscience s'il n'avait pas toujours été sous l'effet de l'adrénaline. Dès qu'on le fixa à une civière, néanmoins, il se sentit perdre toute volonté de rester éveillé et il ferma les yeux.

Lorsqu'il les rouvrit, il se trouvait dans une chambre aux lumières tamisées et la tête de Claudia reposait sur son bras. Il faisait encore nuit, signe qu'il n'avait pas dû perdre connaissance trop longtemps, mais sa blessure avait été correctement suturée et bandée à son insu. Le jeune homme chercha à vérifier les dégâts portés à son épaule sans réveiller sa belle, mais c'était peine perdue : dès qu'il bougea, Claudia leva vivement la tête et posa sur lui un regard parfaitement réveillé.

-Dean ! Tu te sens bien ? Tu veux que j'appelle une infirmière ? Merde, mais qu'est-ce qui s'est passé ce soir ? Qui est-ce qui t'a fait ça ?

-Whoa, whoa ! Calme-toi un peu, tu veux ? Je vais bien. C'est pas comme si c'était la première balle que je me prenais, à vrai dire. Et c'est Kate Argent qui m'a tiré dessus, mais la menace est maintenant éliminée. Chris devrait présentement être en train de rouler en direction de l'aéroport avec sa famille pour les emmener aussi loin de Beacon Hills que possible, alors on peut dire que cette affaire est officiellement résolue. Si j'ai dû me prendre une balle pour quitter ce boulot de malheur, alors je dirais que c'est un mal pour un bien.

Sans avertir, Claudia se jeta dans les bras de son petit-ami, qui tenta de réprimer une grimace de douleur lorsqu'elle toucha sa mauvaise épaule par inadvertance.

-Alors tu n'iras pas retrouver ton père ? s'enquit-elle, la tête posée contre son torse.

-Il a jamais été question que je retourne auprès de mon père, qu'est-ce que tu racontes ? Il voudrait pas de moi, de toute manière. Non, je vais plutôt essayer de me trouver un job au garage du coin maintenant qu'on ne me donne plus d'ultimatum pour quitter la ville.

-Enfin une bonne nouvelle, souffla la brunette. Il restera plus qu'à trouver un mensonge assez crédible pour expliquer à mes parents pourquoi tu t'es pris une balle ce soir au lieu de manger les bons petits plats de ma mère.

-C'est rien pour monter dans l'estime de ton père, sourit doucement le jeune chasseur.

Pour toute réponse, Claudia se contenta de monter sur le lit simple qu'occupait Dean pour s'étendre à ses côtés. Ils étaient tellement collés l'un contre l'autre qu'ils auraient pu former une seule et même personne, mais nul ne s'en souciait. Ils se contentèrent de sourire d'aise et de fermer les yeux, puisque pour la première fois depuis bien trop longtemps, ils pouvaient enfin se permettre de se détendre. La rivière retrouvait son lit et leur futur n'était déjà plus aussi incertain qu'à peine quelques heures plus tôt.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now