32 - 27 mai 2018

687 42 20
                                    

Stiles avait l'impression de vivre le plus beau jour de sa vie. Lydia était là, dans ses bras. Elle pleurait, oui, et sa chemise était maintenant inondée de larmes, mais ils étaient ensemble. Ils s'étaient enfin retrouvés.

-Chut, souffla-t-il dans le creux de son oreille. Chut, je suis là maintenant, je suis là.

-J'ai tout vu, Stiles, murmura-t-elle entre deux sanglots. J'ai tout ressenti. Tout.

Stiles fronça les sourcils, submergé par l'incompréhension. Qu'est-ce que Lydia voulait dire ? Mais avant qu'il puisse l'interroger sur le sujet, la belle blonde vénitienne se tourna vers les frères Winchester, comme si elle avait senti leur présence. Tous deux restaient timidement en retrait, mais le fin sourire qui étirait leurs lèvres dénonçait tout le bonheur qu'ils éprouvaient à voir leur jeune protégé aussi heureux.

-J'ai rêvé de vous aussi, souffla-t-elle en braquant ses innocents yeux verts, toujours baignés de larmes, dans ceux des deux chasseurs. Vous...Vous êtes les héros qui ont sauvé le monde.

-Lydia, qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Stiles d'une voix étranglée.

Avant que la rousse puisse répondre, sa colocataire s'interposa, elle qui ne comprenait absolument rien de la conversation qui avait lieu juste sous ses yeux.

-Je...Je crois que je vais aller faire un tour, déclara-t-elle en se dirigeant lentement vers la sortie. Vous avez vraisemblablement besoin d'un peu d'intimité.

La jeune femme posa un regard interrogateur sur chacune des personnes présentes dans la pièce, probablement dans l'espoir de pouvoir trouver des réponses à ses nombreuses questions, mais nul ne parut satisfaire sa curiosité et elle sortit de l'appartement plus incrédule que jamais.

Dès qu'ils purent enfin discuter sans peser leurs mots, Stiles se positionna directement en face de sa petite-amie, de manière à ce qu'elle soit obligée d'affronter son regard.

-Tu as dit que tu avais tout vu et tout ressenti, déclara-t-il d'un ton grave. Qu'est-ce que ça signifie, Lyds ? Qu'est-ce qui s'est passé au courant de la dernière année ?

La jeune femme baissa les yeux, comme gagnée par la tourmente, mais Stiles ne démordit pas pour autant. Il posa doucement le doigt sous le menton de sa belle pour lui relever la tête et ainsi rencontrer de nouveau son regard, mais Lydia gardait les yeux obstinément fermés pour ne pas avoir à rencontrer les prunelles ambrées de son amoureux. Le garçon, qui commençait sérieusement à s'inquiéter, se sentit soudain céder à la panique lorsqu'il remarqua les larmes qui coulaient de nouveau sur ses joues rougies.

-Lydia ? Lydia, parle-moi !

-C'était affreux, Stiles. Ils t'ont...Ils t'ont torturé. Pendant une années entière, merde ! Et...et moi j'étais là, et dès que je fermais les yeux...

-Tu le ressentais toi aussi...

Stiles réalisa enfin ce qu'il s'était d'abord refusé à comprendre et dût également affronter ce que cela représentait. Lydia, à cause de ses pouvoirs de banshee, avait dû assister à tout ce que le docteur Hopkins lui avait fait subir. Elle l'avait vu à son plus bas, alors qu'il était faible et impuissant, et il ne pouvait supporter l'idée qu'elle ait ainsi été témoin de son infériorité face à ses persécuteurs. Jamais elle ne pourrait le considérer fort et invulnérable si elle connaissait ses moindres peurs. Il craignait de ne devenir à ses yeux qu'un pauvre martyr et ne voulait surtout pas lui inspirer de la pitié. Il voulait qu'elle l'aime comme avant, si tant est que cela soit possible.

Pour l'heure, néanmoins, ce qu'il désirait était le moindre de ses soucis. Lydia était toujours fermement accrochée à lui, comme un naufragé s'agrippe à une bouée. Les larmes humidifiaient toujours ses joues et il lui était impossible de calmer ses sanglots. Le jeune homme jeta un regard affligé en direction de Sam et Dean, qui restaient impuissants face à la scène, et chercha comme il le put à rassurer la rousse en la serrant contre lui et en lui chuchotant des mots doux à l'oreille.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now