51 - 16 septembre 1998

235 24 10
                                    

Chris arriva à Beacon Hills cinq jours après sa dernière discussion téléphonique avec Claudia. Il se précipita vers la maison des Rosenberg, emporté par la peur qu'elle ait pu commettre l'acte stupide qu'il lui avait formellement interdit d'exécuter, mais il fut soulagé lorsque ce fut elle qui ouvrit la porte d'entrée à laquelle il venait tout juste de cogner. Des cernes pendaient sous ses yeux et elle était plus blême qu'un cadavre, si bien que le jeune chasseur en vint à craindre pour le bien-être du bébé qu'elle portait si la belle ne se remettait pas au plus vite.

-T'as l'air en pleine forme, dis donc, ironisa-t-il alors qu'elle s'écartait pour l'inviter à entrer dans la maison.

-Ferme-là et écoute-moi, gronda la concernée en le forçant à s'asseoir sur le fauteuil du salon. Ça fait une semaine que mes parents ne me laissent pas une seconde en paix parce qu'apparemment, selon ma mère, j'éprouverais les symptômes d'une dépression. C'est complètement stupide, hein ?

Chris ne serait pas allé jusqu'à considérer cette idée comme stupide. Claudia paraissait vraiment dans un mauvais état, alors que ce soit réellement à cause d'une dépression ou d'une déprime passagère, elle avait besoin de se changer les idées au plus vite.

-Il faut que je sorte d'ici au plus vite, Chris, tu m'entends ? s'exclama soudain la jeune femme en commençant à faire les cent pas en face de lui. Mon ventre commence à gonfler, je dois déjà porter des vêtements amples sans quoi mes parents vont tout de suite deviner mon état et je vais finir ma vie emprisonnée dans une tour !

-D'accord, alors écoute-moi attentivement : j'ai fait des recherches entre l'Angleterre et la Californie et il semblerait que beaucoup de chasseurs ont fait affaire avec une dénommée Missouri Moseley, une voyante du Kansas qui aurait vraisemblablement des dons extraordinaires. Elle saura nous dire si ce que John t'a dit est véridique ou s'il est vraiment le connard qu'on le suspecte réellement d'être.

-Une voyante ? Sérieusement ? Tu crois à ces trucs-là ? s'indigna la brunette en levant désespérément les yeux au ciel.

-Je te rappelle que je chasse des loups-garous comme métier, Clau, souffla le blond avec lassitude. Je serais complètement idiot de ne pas croire à ce genre de conneries. Alors, tu viens au Kansas avec moi ou bien je te laisse expliquer à tes parents qu'ils vont être grands-parents dans moins de huit mois ?

Claudia parut hésiter l'espace de quelques instants, mais Chris sut qu'il avait gagné la partie lorsqu'elle poussa un long et profond soupir d'exaspération.

-Laisse-moi trouver un mensonge assez convaincant pour persuader mes parents que je ne pars pas dans ce petit voyage avec toi pour mettre fin à mes jours et je suis toute à toi, cowboy !

***

Si on avait un jour demandé à Claudia comment elle imaginait la maison d'une voyante, elle aurait probablement mentionné la boule de cristal, l'encens et les cartes de tarot, mais jamais elle n'aurait songé à une simple demeure dans la vieille banlieue de Lawrence au Kansas.

-T'es certain que c'est ici ? murmura-t-elle à l'oreille de Chris alors qu'il faisait mine de sortir de la voiture. Ça fait pas très...pas très médium.

-Tu t'attendais à quoi ? On a affaire à une vraie experte, Claudia, pas à une arnaqueuse ! Elle a pas besoin de lumières multicolores et de pancartes illuminées pour indiquer qu'elle a le don de voyance.

Sans plus un mot, le chasseur entraîna la belle à sa suite et l'incita à monter les quelques marches du perron menant à l'entrée. Juste alors qu'il se préparait à cogner à la porte, le battant s'ouvrit tout doucement, dans un grincement, comme pour inciter les deux compagnons à entrer.

Instinct PaternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant