26 - 25 mai 2018

854 50 8
                                    

La tension était à son comble dans le bunker des Hommes de Lettres. Les secondes passaient à une lenteur insupportable depuis que Dean avait annoncé à Sam le lien qui l'unissait à Stiles. Son petit frère n'avait pas esquissé un seul geste depuis lors, la bouche entrouverte et les yeux exorbités. Dean et Stiles restèrent silencieux pendant un long moment pour laisser au cadet Winchester le temps de digérer la nouvelle, jusqu'à ce que Dean n'éclate, à bout de patience.

-Alors, tu vas dire quelque chose ou tu vas rester là à nous fixer comme un idiot ? Dis quelque chose, merde ! Ou bien frappe-moi, j'en sais rien, mais bouge !

Sam parvint difficilement à sortir de sa torpeur, et lorsqu'il recommença à bouger normalement, la première chose qu'il fit fut de se rassoir lourdement sur sa chaise pour retrouver son souffle. Il passa une main tremblante dans ses cheveux en expirant bruyamment.

-Je...Pourquoi tu m'as rien dit ?

-Il fallait que je le fasse seul, Sammy, se radoucit l'aîné Winchester. J'avais besoin de vivre ça seul avec le gamin. C'était stupide et dangereux, je sais, mais j'ai arrêté de réfléchir rationnellement dès que j'ai appris la vérité et j'ai foncé sans réfléchir.

-Il m'a sauvé la vie, pour sa défense, ou du moins il m'a épargné une éternité de torture et de souffrance. Alors, même si c'était stupide et dangereux, je lui en voudrais pas trop à ta place.

Sam et Dean relevèrent en même la tête vers Stiles, qui parlait pour la première fois depuis son entrée dans le bunker. Le cadet Winchester parut s'apaiser devant les propos de l'adolescent et porta de nouveau son entière attention sur lui. Il réalisait, maintenant qu'il le considérait en tant que neveu et non en tant que simple intrus, que le garçon partageait bien plus que le physique de Dean. Son regard ambré était beaucoup trop dur pour être celui d'un adolescent ordinaire et sans histoire. Un éclat de tourment et d'amertume y perçait et répendait une sorte d'aura de mystère autour du jeune homme, mais il gardait fièrement les épaules droites et les yeux braqués sur son interlocuteur. Cette confiance en lui était feinte tout comme celle de Dean, Sam en était persuadé, mais elle pouvait parfaitement flouer n'importe qui ne connaissant pas les manières de faire des Winchester.

-Qu'est-ce qui s'est passé là-bas ? demanda le cadet Winchester en s'adressant uniquement à Stiles. De quoi a-t-il dû te sauver, Stiles ?

Dean s'écrasa sur son siège, qu'il fit pivoter pour faire face à son fils. Lui non plus ne connaissait pas tous les détails sur les raisons de la capture de Stiles, mais il trépignait d'impatience à l'idée d'enfin pouvoir avoir des réponses à ses questions.

-Moi aussi j'aimerais bien savoir. J'ai eu la chance de rencontrer le charmant docteur Hopkins et j'ai eu vent d'un pendentif volé, mais tu m'as jamais raconté toute l'histoire.

-C'est pas le genre de trucs qui se raconte en deux minutes, se défendit le jeune Stilinski, visiblement réticent à l'idée d'ainsi étaler toute son histoire sur la table.

-Ça tombe bien, on a tout notre temps, sourit doucement Dean. Et on pourra pas t'aider tant et aussi longtemps qu'on connaîtra pas tous les détails sur cette affaire.

L'adolescent soupira en s'appuyant à son tour contre le dossier de son siège. Il resta silencieux quelques secondes pour mettre de l'ordre dans ses idées, puis commença d'une voix incertaine.

-J'ai appris contre mon gré que Beacon Hills était un véritable aimant pour tout ce qui touche au surnaturel. J'avais seize ans quand j'ai affronté mon premier loup-garou et les monstres ainsi que la malchance n'ont pas arrêté de me suivre comme la peste depuis lors. J'ai fait de mon mieux pour survivre et m'adapter à cette vie, mais je dois dire que c'était pas vraiment une réussite jusqu'à ce que Chris me prenne sous son aile. J'ai été possédé par un nogitsune, j'ai tué plein de gens, j'ai failli mourir...Il a seulement dû avoir pitié de ma gueule.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now