11 - 5 mai 1998

713 35 2
                                    

Deuxième journée de recherche. Claudia était venue rejoindre Dean aux aurores pour continuer d'investiguer sur le cas des Hale et des Argent. Même si elle peinait toujours à admettre que les loups-garous pouvaient exister, la jolie brune était d'une aide primordiale au chasseur puisqu'elle connaissait bien les deux familles et leurs histoires.

-J'ai été à l'école avec Chris, le fils aîné de Gerard Argent, expliqua-t-elle tandis qu'ils marchaient vers le restaurant en face du motel pour aller déjeuner. Je peux pas te dire grand chose sur cette famille, mais Chris est un type bien, ça c'est évident. Il a passé toutes nos études à défendre la veuve et l'orphelin et à dénoncer toutes les injustices qui touchaient les élèves. On était pas tellement proches, mais je lui ai parlé quelques fois et j'ai seulement pu remarquer à quel point il était bien élevé et vif d'esprit. Il était très gentil, très doux, mais il y avait bien une sorte de lueur dans son regard, quelque chose de froid et de menaçant qui le différenciait des autres garçons de son âge.

-Tu crois qu'il serait capable de tuer de sang froid des personnes innocentes ?

-T'es sérieux, là ? Ce type chassait déjà des loups-garous quand on était encore des gamins et j'en avais aucune idée, alors je suis clairement pas bien placée pour te dire s'il assassine des pauvres gens dans son temps libre ! Pour tout te dire, je crois pas qu'il soit un meurtrier. Tu sais qu'il est père de famille, aujourd'hui ? Il s'est marié l'année dernière avec Victoria, sa petite amie du secondaire, et elle vient de donner naissance à une petite fille. À ce qu'il paraît, il en est complètement gaga ! Tu penses qu'un homme qui est capable d'autant d'amour envers un enfant puisse être susceptible de commettre des atrocités pareilles ?

Dean resta muet. Une image de son père s'incrusta contre son gré dans son esprit et il ne put faire autrement que se demander si la question s'instaurait aussi pour lui. Il les avait élevés, son petit frère Sam et lui, dans un monde dangereux grouillant de créatures surnaturelles. Il leur avait appris à tuer et Dean l'avait plus d'une fois vu commettre des meurtres. Il l'avait même aidé dès qu'il avait eu l'âge de l'accompagner à la chasse. Est-ce que cela signifiait qu'il n'aimait pas ses enfants ? Est-ce que ses instincts de tueur avaient altéré son comportement avec sa progéniture ? Une partie de Dean lui criait que ce n'était pas le cas, qu'il tuait ces monstres pour une raison, que son travail sauvait des gens et qu'il était un véritable héros. S'il était aussi dur envers ses enfants, c'était pour les protéger, les renforcer en vue de la vie de chasseur qui les attendait inévitablement à chaque détour.

Néanmoins, l'aîné Winchester ne pouvait faire autrement que de penser aux multiples corrections qu'il avait imposé à ses deux fils depuis leur tendre enfance. Dean ne s'en était jamais plaint, d'autant qu'il ne touchait pas physiquement à Sam. Le jeune homme n'avait cependant pas été en mesure de s'interposer lorsque son petit frère avait avoué à leur père qu'il songeait quitter le monde de la chasse pour aller étudier à l'université. Une querelle explosive avait alors éclaté entre eux deux et elle s'était terminée quand John, dans un excès de colère, avait frappé Sam au visage. Il était ensuite sorti du motel en prétextant qu'il avait besoin de prendre l'air et n'était revenu que le lendemain, complètement soûl. Il avait cependant rapidement dégrisé en réalisant que Sam s'était enfuit au courant de la nuit, emportant tous ses biens personnels avec lui. C'était alors Dean qui avait hérité de la conséquence parce qu'il n'avait pas su retenir son frère.

-Dean ? Tout va bien ? T'es dans ta tête, là.

La voix de Claudia le sortit de ses pensées et il força un sourire pour cacher son trouble à la jeune fille, mais il ne parvint pas à la flouer. La belle fronça les sourcils, prête à découvrir ce qui tracassait tant son ami, mais Dean fut plus rapide.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now