31 - 16 mai 1998

460 25 4
                                    

L'espace d'un instant, Dean craignit que son heure était venue. Il ne savait pas comment ni pourquoi, mais Talia Hale ne semblait plus du tout aussi pacifiste que quelques jours plus tôt, lorsqu'elle lui avait certifié son appui contre Gerard Argent. À cette heure, la louve-garou le dévisageait plutôt comme un prédateur fixait sa future victime. Ses yeux injectés de sang ne le quittaient pas du regard et ses muscles tendus paraissaient prêts à bondir sur lui à tout moment. La jeune femme ne lui avait jamais paru aussi dangereuse et menaçante, ce qui fit comprendre au chasseur pourquoi elle était l'alpha de sa meute : rien ne semblait pouvoir l'arrêter lorsque Talia Hale était en colère.

-Talia ? Mais qu'est-ce qui...

-On n'a pas le temps de papoter, Dean, l'interrompit-elle en lui empoignant le bras et en le traînant hors de la maison. Il faut qu'on se bouge !

La louve-garou le conduisit jusqu'à l'impala, où elle lui fit signe de déverrouiller les portes. Le chausseur obtempéra sans argumenter par peur de brusquer sa compagne, qui se précipita dans l'habitacle dès qu'il lui fut possible d'ouvrir la portière. Dean, quant à lui, hésita quelques instants avant de prendre place derrière le volant. Il se tourna vers Claudia, qui s'était approchée de lui sans un bruit et l'observait maintenant avec inquiétude.

-Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle d'une une voix tremblante.

-J'en sais rien, mais ça n'augure rien qui vaille, souffla-t-il en posant une main sur son épaule. Excuse-toi à tes parents de ma part, tu veux ? Et essaie de trouver un petit mensonge pour couvrir mes arrières.

-Et toi, essaie de pas mourir, tu veux ? sourit tristement la belle brune. J'imagine que Talia n'est pas venue cogner à notre porte en furie simplement pour prendre le thé avec toi. Fais attention, d'accord ? Il te reste moins de vingt-quatre heures pour quitter la ville, je te rappelle.

Dean se préparait à répondre lorsque la concernée frappa contre la vitre de la voiture pour signifier à l'aîné Winchester qu'elle s'impatientait. Le chasseur hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il avait compris le message, puis reporta son attention sur Claudia pour lui dire au revoir. Il l'embrassa tendrement en signe d'adieu, puis entra à l'intérieur du véhicule en tournant une dernière fois la tête vers la famille Rosenberg, qui l'observait avec incompréhension. Claudia lui fit un signe de la main tandis qu'il actionnait le moteur et qu'il s'éloignait de leur demeure. Ce ne fut qu'au moment où ils quittaient le quartier résidentiel que Dean osa enfin demander des explications à son accompagnatrice.

-Tu peux m'expliquer ce qui ce passe, Talia ?

L'intéressée resta muette pendant quelques secondes, mais lorsqu'elle répondit, ce fut d'une voix forte et assurée.

-C'est Gerard. Il a enlevé mon fils.

L'aîné Winchester, choqué, tourna la tête vers elle comme pour s'assurer qu'elle n'était pas en train de blaguer. Il savait bien que Derek Hale était loin d'être sujet à une quelconque plaisanterie, mais un mince espoir perdurait au fond de lui. Néanmoins, lorsqu'il vit le visage abattu de la jeune femme, il comprit rapidement qu'il n'y avait pas du tout matière à rire.

-Quoi ? Mais pour...pourquoi il a fait ça ? Merde, mais c'est qu'un gamin !

-C'est pas qu'un gamin, Dean. Il porte le nom des Hale et il est mon fils, ce qui signifie que mes ennemis sont également les siens. Il est ma plus grande faiblesse et Gerard ne se gêne visiblement pas pour l'exploiter même si Derek n'est qu'un enfant.

-J'imagine que ce fils de pute veut retenter sa chance après son échec de la semaine dernière, mais y a un truc que je comprends pas : Gerard n'a pratiquement plus aucun effectif et il veut s'en prendre à une meute de loups-garous qu'il a lui-même mis en colère. Ça ne fait vraiment aucun sens, alors on fonce forcément dans un piège.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now