7 - 4 mai 1998

809 38 3
                                    

Dean et Claudia claquèrent la porte de la voiture que le chasseur venait tout juste de stationner dans l'allée du manoir des Hales. La demeure représentait le total opposé de ce que Dean s'était imaginé lorsqu'il s'était amusé à dépeindre à quoi devait ressembler un repère de loups-garous. Lui qui s'était préparé à inspecter un tas de ruines et de détritus et à interroger une famille crasseuse et déplacée faisait maintenant face à une magnifique pension à l'architecture sudiste.

La maison de bois nacré s'étendait sur plus de 500m2. Le rez-de-chaussée et le premier étages étaient tous deux pourvus de balcons et de magnifiques colonnes blanches supportaient le fronton triangulaire qui couronnait la demeure, donnant au domicile un air de temple grec. Des battants d'un vert émeraude ceinturaient les fenêtres à carreaux qui ceignaient à intervalle régulier chacune des façades du bâtiment. Une double porte de la même couleur que les volets était disposée en plein centre de la façade avant. Tous les éléments avaient été alignés avec une telle symétrie que la simple vue du manoir coupait le souffle à quiconque osait y poser le regard. Même le jardin qui encerclait la résidence semblait avoir été entretenu avec une parfaite minutie des proportions.

Le domaine respirait la richesse et l'oppulence, si bien que Dean en venait à douter que des monstres puissent l'habiter. Il monta les quelques marches du perron sans cesser d'admirer l'opulence des lieux, Claudia à sa suite.

-Alors, Watson, tu vois un loup-garou dans les parages ? rigola lajeune femme tandis que son ami cognait à la porte de la luxueuse demeure.

Dean voulut répliquer à la remarque de la brune, mais avant qu'il ne puisse dire un mot, la porte s'ouvrit sur une femme dans la mi-vingtaine qui portait un enfant dans ses bras. Son teint était très pâle, ce qui faisait ressortir le brun profond de ses yeux. Elle sourit aimablement à ses colporteurs avant de les questionner sur le sujet de leur visite.

-Bonjour, je peux vous aider ?

-Bonjour, madame, s'introduit Dean. Je m'appelle Dean Watson et voici Claudia, mon assistante. Nous sommes agents de la faune et nous espérions que vous pourriez nous aider à élucider un incident qui s'est produit dans ces bois il y a de ça quelques jours. Est-ce qu'on peut entrer ?

-Hum...Oui, bien sûr.

La jeune mère ouvrit bien grand la porte pour laisser entrer les deux comparses, puis les précéda à travers les couloirs de la propriété pour les mener jusqu'au magnifique et riche salon des Hale. Elle les fit asseoir sur un confortable divan de velours rembourré et leur proposa des rafraîchissements. Lorsque ses invités déclinèrent son offre, elle s'assit à son tour sur un fauteuil capitonné qui leur faisait face. Le petit garçon sur ses genoux, elle entama la discussion.

-Que voulez-vous savoir, alors ? Je ne vois pas trop en quoi je pourrais vous être utile...

-Êtes-vous au courant de se qui se passe présentement en ville, madame Hale ? demanda simplement Dean en rivant son regard dans les yeux noirs de son interlocutrice.

-Appelez-moi simplement Talia, je vous en prie, répondit aimablement l'intéressée tandis que le petit garçon dans ses bras commençait à s'agiter. Et si vous parlez des attaques qui ont lieu dans la forêt depuis quelques semaines, mon frère et mon mari m'ont informée. Je dois dire que je ne vais pas souvent en ville ces derniers temps, avec Derek sous le bras et une deuxième grossesse en cours, mais on me ramène souvent des potins et des nouvelles.

Dean ne l'avait pas remarqué au premiers abords, mais maintenant que la jeune femme le faisait remarquer, il pouvait discerner les rondeurs d'un ventre de grossesse sous les vêtements amples de leur hôte.

-Vous habitez ici avec tous les membres de votre famille ? s'intéressa le chasseur.

-Avec mes frères, mes sœurs et leurs conjoints, oui. Mais je ne comprends pas pourquoi ça vous importe et en quoi ça nous lie à toute cette histoire d'attaques.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now