8 - 21 mai 2018

910 59 12
                                    

Dean coupa le moteur devant les grilles de l'institut psychiatrique d'Eichen House et sentit un frisson d'appréhension lui traverser l'échine lorsqu'il posa le regard sur l'antique bâtiment. Chacune des briques de l'hôpital inspirait une sorte d'ambiance gothique qui faisait froid dans le dos, surtout en cette fin d'après-midi maussade où les nuages recouvraient chaque parcelle de ciel bleu.

À quoi s'attendait-il, de toute manière ? À se retrouver face à un édifice qui inspirait la sanité d'esprit ? Le chasseur sortit de sa voiture en concluant mentalement que s'il éprouvait tant de surprise à la vue de cet institut, c'était qu'il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée que son fils puisse y être interné.

Son fils. Stiles Stilinski était son enfant biologique, il en avait eu la preuve en lisant la lettre que Claudia lui avait écrite avant de mourir. L'aîné Winchester avait été étonné de la rapidité avec laquelle il avait avalé la nouvelle. Peut-être était-ce parce qu'une partie de lui avait su que Stiles et lui étaient liés par le sang dès le moment où Judith avait évoqué son existence. Peut-être était-ce aussi parce qu'il avait toujours souhaité, dans le plus profond de son cœur, avoir des enfants. Il avait dû faire une croix sur ce rêve en entamant une carrière de chasseur, parce que sa vie était constamment en danger et qu'il mettrait systématiquement celle de ses proches sur le fil du rasoir s'il décidait de fonder une famille. Parce qu'il ne voulait pas faire la même erreur que son père en élevant des enfants comme John les avait élevés, Sam et lui. Parce qu'il ne voulait pas faire vivre le tourment qu'il avait connu au courant de sa jeunesse à qui que ce soit. Seule Claudia avait su réveiller ce désir et le convaincre de quitter le monde de la chasse, ce qu'il avait fait à son plus grand bonheur jusqu'à ce que son père le retrouve et décide de gâcher ses illusions.

Dean avait passé la journée à faire des recherches sur Stiles. Il avait ardemment épluché son dossier scolaire, médical et criminel pour tenter de cerner le gamin, de découvrir des signaux qui auraient pu lui prouver que son internement à Eichen House était justifié. Le garçon avait beaucoup d'amis avec qui il avait manqué un nombre considérable d'heures de cours. Scott Mccall et lui avaient écopé d'un nombre incalculable de retenues à cause de différents mauvais coups qu'ils avaient pu faire au début de leurs études secondaires.Tous deux avaient néanmoins fini par s'assagir au courant des années. Ils étaient entrés dans l'équipe de crosse et Scott était rapidement devenu capitaine, ce qui leur avait assuré une certaine popularité.

Sa bande d'amis n'était néanmoins pas composée de joueurs de crosse. Pas entièrement, du moins. Il y avait bien Liam Dunbar, une recrue dont Stiles et Scott semblaient s'être particulièrement entichés, mais sinon, personne ne répondait aux critères du sportif écervelé.

Lydia Martin, la fille de la directrice, passait tout son temps libre avec les deux adolescents. Son dossier scolaire était exceptionnel, elle aurait pu être acceptée dans n'importe quelle université et elle n'avait même pas eu à bouger le petit doigt pour être consacrée reine de l'école. Tout semblait réussir à Lydia Martin, ce qui avait rendu Dean d'autant plus fier lorsqu'il avait lu que son fils était en couple avec elle depuis maintenant près de deux ans.

Malia Tate les suivait également à la trace. Cette jeune fille, contrairement à Lydia, était la marginale par excellence. Elle avait subi un grave traumatisme dans son enfance qui avait causé sa disparition. C'était Scott et Stiles, toujours ces deux inséparables, qui l'avaient retrouvée et avaient su lui fournir un semblant de vie normale. Stiles et elle avaient eu une courte relation, mais ils n'avaient jamais pris leurs distances après leur séparation. C'était le jeune Stilinski qui s'était porté garant de la farouche demoiselle Tale et était parvenu à l'adapter dans la société.

Plusieurs autres individus étaient entrés dans la vie de Stiles, mais nul n'était resté assez longtemps pour qu'un membre de la direction ne prenne la peine de préciser la nature de leurs relations avec lui. Kira Yukimura, Jackson Whittmore, Allison Argent, Isaac Lahey, Erica Reyes...Une longue liste de noms énumérait les relations que son fils avait pu avoir au cours de ses études secondaires.

Instinct PaternelTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang