2 - 19 mai 2018

1K 72 14
                                    

-Merde Dean, mais où est-ce que t'es ? Ça fait des heures que tu devrais être revenu au Bunker !

Dean, les deux mains sur le volant, gardait le regard fixé sur la route. La voix de Sam résonnait à travers le haut-parleur de son téléphone qui, actionné en mode mains-libres, tenait en équilibre sur le tableau de bord, mais l'aîné Winchester l'entendait à peine. Il était plutôt perdu dans son passé, concentré sur les courbes et les traits de la Claudia qu'il avait connue, celle qu'il avait aimée. Beacon Hills ne devait maintenant pas être à plus de quelques centaines de kilomètres de distance et chaque mètre parcouru le rapprochait un peu plus d'elle et des nombreux souvenirs qu'ils avaient partagés dans cette ville.

-T'as pas à t'inquiéter pour moi, Sammy, répliqua le chasseur. Je suis un grand garçon, non ? Je me suis occupé du djinn comme promis, mais il faut que je prenne quelques jours de congé pour régler des problèmes personnels. C'est rien de grave, je t'assure, mais je dois le faire seul.

-Quoi ? Tu me fais peur, Dean ! Qu'est-ce qui se passe ? Quels problèmes ? Dis-moi où est-ce que t'es, vieux !

-Si je te le dis, tu n'en feras qu'à ta tête et tu m'auras rejoint d'ici demain matin. Je dois régler ça seul, Sam, alors fais moi un peu confiance, tu veux ? Donne-moi cinq jours, d'accord ? Cinq jours sans t'inquiéter constamment pour moi et sans m'appeler à toutes les demi-heures pour t'assurer que je sois encore en vie. Je te jure que je risque absolument rien, là où je vais. J'ai seulement besoin de renouer avec une vieille connaissance, d'accord ? Bon, je te laisse, on se rappelle plus tard.

Sam voulut riposter, mais l'aîné Winchester raccrocha le téléphone sans lui donner le temps de s'exprimer. Après s'être assuré qu'il avait bien fermé l'appareil, il le jeta sur la banquette arrière. Connaissant son petit frère, il savait que Sam n'allait pas lâcher le morceau aussi facilement, mais il avait encore une longue route à faire et il ne voulait pas être importuné avant son arrivée à Beacon Hills.

***

C'était fou de voir à quel point rien n'avait changé depuis la dernière visite de Dean dans la petite ville. S'il n'avait pas remarqué la baisse drastique de population dans les rues marchandes, le chasseur se serait certainement de nouveau laissé emporter par son passé.

Lorsqu'il avait été forcé de quitter Beacon Hills vingt ans plus tôt, les avenues et les lieux publics grouillaient de vie, les rires fusaient de toutes parts et l'insouciance était maître de l'endroit. Maintenant, les quelques personnes qui marchaient sur le trottoir gardaient les yeux rivés sur le sol et n'osaient lever la tête sous aucun prétexte. Même si tout portait à croire que ce n'était que sa mémoire qui lui jouait des tours en embellissant le passé, l'instinct de Dean l'incitait à la prudence. Après tout, il était lui-même bien placé pour savoir que cette ville, en apparence plus que charmante, cachait en vérité de dangereux secrets.

L'aîné Winchester fit le tour de la ville, nostalgique, en prenant le temps d'analyser chaque visage qui passait sur sa route. C'était tout à fait idiot de sa part, il le savait parfaitement, et pourtant il ne pouvait pas s'empêcher d'observer les traits de chacun d'entre eux en espérant reconnaître celui de celle qui fut autrefois sa douce. C'était bien inutile, de toute manière, comme rien ne pouvait lui indiquer à quoi Claudia pouvait ressembler aujourd'hui. Son beau visage s'était peut-être altéré au cours des vingt dernières années, ou peut-être avait-elle changé la couleur de ses cheveux, ou alors qu'elle avait commencé à porter des lunettes.

Rien ne laissait non plus présager qu'elle vivait encore à Beacon Hills. Après tout, bon nombre de personnes semblait avoir quitté la ville depuis sa dernière visite. Il allait donc devoir investiguer pour en apprendre davantage sur son nouvel environnement et sa nouvelle mission, ce dans quoi il était devenu expert à force de temps passé à chasser. Cette chasse-ci, par contre, se démarquait de toutes celles auxquelles il avait pu participer par le passé. Cette chasse-ci, contrairement à toutes les autres, lui permettrait peut-être de trouver le bonheur.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now