30 - 27 mai 2018

679 43 9
                                    

Retrouver les amis de Stiles s'avéra finalement beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Sam, Dean et le garçon, qui s'étaient mis au travail dès le réveil, n'étaient pas le moindrement plus avancés lorsque le soleil commença à décliner.

-Je comprends pas, s'insurgea Dean en fermant son ordinateur portable d'un coup sec. Une bande d'adolescents en fuite ne devrait pas être si difficile à trouver, merde !

-Ils ont tous dû se séparer à la sortie de la ville, l'informa Stiles. Ils doivent être dispersés à travers le pays à l'heure qu'il est. C'est sans compter le fait qu'ils sont presque tous des créatures surnaturelles aux sens extrêmement développés et que je leur ai appris quelques petits trucs pour échapper aux radars de la police. Ils savent où se cacher pour disparaître et ils connaissent les risques s'ils se font repérer, alors à peu près rien ne les fera sortir de leurs cachettes.

-Et vous avez pas pris la peine d'instaurer un plan de secours, j'imagine, soupira Sam en abandonnant à son tour les recherches. Ils ne t'ont pas donné d'indices sur une planque, un numéro de téléphone ou quoi que ce soit au cas où tu t'en sortais vivant ?

-C'était pas prévu que je m'en sorte, justement. De toute manière, ç'aurait pas été prudent de me laisser de telles informations. Si j'en étais venu à tout dévoiler à Hopkins, il aurait facilement pu se servir de moi pour piéger mes amis et remettre la main sur le pendentif.

-Si je comprends bien alors, on n'a que dalle pour localiser tes copains, résuma l'aîné Winchester. Ça pourrait nous prendre des mois seulement pour retrouver un seul d'entre eux et je crois qu'on peut s'entendre pour dire qu'on n'a pas tout ce temps devant nous. Hopkins doit très certainement être en train de préparer un autre coup pendable pour dominer le monde et qui sait s'il ne sera pas bientôt trop tard pour l'arrêter, qu'il ait le pendentif ou non.

-On pourrait tenter de retrouver Chris en colportant le message aux autres chasseurs, suggéra Sam. Il a peut-être fait appel à l'un d'entre eux au courant des derniers mois.

-Il suffirait d'un seul chasseur aux allégeances mal placées pour qu'Hopkins apprenne que nous sommes à sa recherche et fasse tout foirer. Non, ce serait trop dangereux. Il faut que nos recherches restent entre nous.

-C'est toi qui connais le mieux tes amis, Stiles, souligna Sam. T'as aucune idée où est-ce qu'ils auraient pu aller en dehors de Beacon Hills ? Une ville que l'un d'entre eux avait vraiment envie de visiter, par exemple ?

-Eh bien...Lydia avait été acceptée au MIT avant que toute cette histoire se produise. C'était le rêve de sa vie, elle n'aurait manqué ça pour rien au monde, mais elle aurait tout de suite été démasquée si elle avait été à la journée d'inscription en début d'année et, effectivement, je viens d'entrer dans la banque de données de l'université et son nom ou sa photo n'apparaissent sur aucun document. Néanmoins, je suis tombé sur une certaine Ariel Walker. Il n'y a aucune photo associée à son dossier, mais ça ne fait que me persuader encore plus que ça pourrait être elle.

-Plusieurs étudiants n'ont pas de photo associée à leur dossier, alors qu'est-ce qui te fait dire que ça pourrait être elle et pas une autre ? demanda Sam.

-Ariel était le surnom que sa grand-mère donnait à Lydia quand elle était gamine. Je dois être l'un des seuls à être au courant, alors ce serait l'indice idéal à me laisser au cas où j'arrivais à échapper à Hopkins. La connaissant, c'est certain qu'elle a dû exploiter cette piste pour que je puisse la retrouver.

-Pourquoi est-ce que tu l'as pas dit plus tôt ? feignit de s'insurger Dean. Allez préparer vos bagages en vitesse, bande d'abrutis ! On se retrouve à l'Impala dans dix minutes et puis direction le Massachusetts !

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now