20 - 23 mai 2018

827 50 17
                                    

-Dean Winchester, hein ?

Stiles venait tout juste de briser le silence qui s'était installé entre Dean et lui depuis qu'ils avaient passé la barrière d'Eichen House. Ils roulaient en direction du motel où Dean avait laissé tous ses effets personnels et où ils allaient tous deux pouvoir prendre une bonne douche chaude et une nuit de repos avant de reprendre la route le lendemain à la première heure.

-Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu connais bien ce nom, gamin ?

-Tu rigoles ? N'importe quel chasseur connait l'épopée des Winchester ! Vous êtes comme...comme les Bon Jovi de la chasse, merde !

-Alors...Alors t'es un chasseur ? demanda l'aîné Winchester d'une voix blanche.

Même si tout cela pouvait expliquer le tir parfaitement centré que Stiles avait réalisé un peu plus tôt, le chasseur sentit son cœur se serrer à l'idée que son fils menait la même vie que lui. S'il avait quitté Claudia, c'était en partie parce que le fait d'être associé aux Winchester était dangereux et pouvait même coûter la vie à ceux qu'ils aimaient. John le lui avait bien démontré vingt ans auparavant en menaçant ouvertement la vie de Claudia pour le contraindre à quitter Beacon Hills. Si Stiles était un chasseur, cela signifiait en quelque sorte qu'il était parti pour rien, qu'il n'était pas parvenu à tromper le destin. 

-Eh bien...Pas à proprement parler, non, répondit calmement le garçon. Chris m'a appris tout ce qu'il sait sur la chasse, mais c'était surtout pour que je puisse me protéger en cas de besoin. Et comme Beacon Hills est un véritable aimant pour tout ce qui touche au surnaturel, disons que j'ai eu plus d'occasions que nécessaire pour m'entraîner.

-C'est Chris qui t'a introduit à ce monde ?

Le chasseur se sentit bouillir de l'intérieur à cette pensée. Il avait beaucoup d'estime pour son vieil ami, mais il ne parvenait pas à trouver une bonne raison pour initier un gamin innocent à un univers aussi dangereux que celui du surnaturel.

-Non, c'était pas lui. Tu sauras que je suis parfaitement capable de me mettre dans la merde tout seul. C'est inné chez moi, il faut croire. Non, Chris s'est contenté de me sauver les fesses quand j'en avais besoin et de toujours être présent pour moi, même après la mort d'Allison.

Un petit silence s'insinua de nouveau entre les deux hommes, mais Stiles le combla de nouveau pour étancher sa curiosité.

-Pourquoi t'es là, Dean ? Pourquoi tu m'as sauvé ? C'est Chris qui t'a envoyé ? Je sais que vous avez déjà été amis et qu'il a une très haute estime de toi, mais je le connais assez pour savoir qu'il aurait pas laissé quelqu'un d'autre que lui risquer sa vie pour une opération aussi dangereuse.

Dean soupira, embarrassé. Il avait peut-être pu éviter la question la première fois qu'elle lui avait été posée, mais il ne pouvait plus contourner le sujet, maintenant. Stiles voulait des réponses et l'aîné Winchester se doutait qu'il ne s'arrêterait pas avant d'avoir obtenu des explications convenables.

-Je...Ta mère n'aurait pas pu supporter de te savoir confiné à tort dans une cellule capitonnée et martyrisé parce que t'as seulement voulu sauver des vies.

Stiles resta horriblement silencieux pendant les secondes qui suivirent. Il se contenta de hocher la tête en signe de compréhension, le regard rivé sur la route qui défilait devant eux. Était-il déjà au courant de leur lien de parenté où attendait-il simplement que le chasseur continue son explication ? Tant pis, songea Dean. Il s'était lancé à l'eau et ne pouvait pas revenir en arrière. De toute manière, son fils se devait de connaître la vérité autant que lui. Il ne souhaitait surtout pas baser leur relation sur un mensonge.

Instinct PaternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant